mknews

mardi 24
octobre 2017

  
3972 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 06/02/2017

marques

La société Berthoud choisit Toshiba pour rationaliser son parc et ses coûts

Dans un souci d’homogénéisation de son parc, de réduction des coûts d’impression et d’amélioration du confort des utilisateurs, la société Berthoud a choisi Toshiba pour mettre en place une politique d’impression.

Puteaux, le 2 février 2017 – Dans un souci d’homogénéisation de son parc, de réduction des coûts d’impression et d’amélioration du confort des utilisateurs, la société Berthoud a choisi Toshiba pour mettre en place une politique d’impression.

Comment optimiser et mieux gérer son parc ? Comment identifier les besoins et les axes d’amélioration ?

Après un audit de l’existant sur les pratiques documentaires et les usages de chaque service, Toshiba a recommandé et mis en place les solutions adéquates : suppression d’imprimantes, multifonctions connectés en réseau et mutualisés, aux fonctionnalités parfaitement adaptées aux besoins et usages, une nouvelle implantation, de nouveaux paramétrages, et bien plus encore…

Ce dispositif représente un gisement d’économies de 19% sur 5 ans soit plus de 27 000€.

« Le travail d’équipe et l’accompagnement par les experts Toshiba ont largement contribué à la réussite du projet. Pour l’audit, notamment, c’est cette capacité d’écoute, cette aptitude à orienter le débat en posant des questions pertinentes pour déceler les véritables problématiques, qui ont été des éléments déterminants », explique Monsieur Joly, Responsable des Achats Généraux chez Berthoud.

L’audit a également mis en avant deux enjeux en termes de dématérialisation des documents et une réflexion est en cours sur l’archivage et le partage des données.

« Ce projet nécessite néanmoins l’adhésion de tous les collaborateurs pour lesquels il est parfois compliqué de modifier les habitudes. L’accompagnement au changement est aujourd’hui primordial et Toshiba a su répondre à cet enjeu décisif », conclut Monsieur Joly.

Pour évoquer cette transformation technologique et la mise en œuvre du projet, analyser les gains de performance et les bénéfices pour les utilisateurs, un porte-parole de Toshiba et M. Joly, Responsable des Achats Généraux chez Berthoud, se tiennent à votre disposition pour une interview, à la date et à l’heure de votre choix.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce