![]() |
mercredi 6 |
6756 News1674 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Contrôle URSSAF, limiter la casse ! - Webinar Nibelis
Unkle recrute 50 nouveaux talents en 2022 sur tout le territoire
Sellsy recrute 75 collaborateurs en 2022 pour devenir le leader européen des CRM
Toughbook G2 : passage à la 5G pour la tablette bestseller de Panasonic
Le Manufacturing Innovation Forum met à l'honneur l'industrie 4.0 et son avenir
Panasonic dévoile le projecteur LCD 20 000 LM le plus petit, le plus léger
Panasonic lance un nouveau projecteur 4K
Simplifier la vie des conducteurs : le leitmotiv des nouvelles mobilités
Trace diffuse sur TraceUrban, le grand débat des jeunes de Seine-Saint-Denis
Beager, acteur engagé de la mise en relation entre entreprises & indépendants ou salariés
A travers une première collection de bijoux et d'accessoires uniques haut-de-gamme, la start-up française Edition Ceramic croise les savoir-faire traditionnels avec les nouvelles technologies au profit de la création d'accessoires de luxe.
Edition Ceramic (www.edition-ceramic.com), jeune société française créée en 2016, basée à Limoges et soutenue par la région Nouvelle Aquitaine, édite des bijoux et des pièces décoratives en céramique. En ressuscitant les savoir-faire d'une région, Edition Ceramic souhaite participer à la promotion d’un patrimoine exceptionnel tant au niveau technique qu’au niveau créatif : celui du travail de la céramique.
Aventure humaine avant tout, celle d’une équipe de passionnés, l’entreprise dirigée par Marc-Emmanuel Favre, est née de la volonté de favoriser la rencontre de la création et des savoir-faire dans le domaine de la céramique, qu’ils soient ancestraux ou issus des technologies les plus innovantes comme l’impression 3D. La société travaille en partenariat étroit avec 3DCeram (www.3dceram.com), société française qui est aujourd’hui la seule à produire des pièces en céramique de très haute qualité par impression 3D.
Pour Marc-Emmanuel Favre, fondateur et dirigeant de Edition Ceramic : "Edition Ceramic est née d’un défi, celui de confronter la création au marché et à la rationalité des impératifs de production, avec toujours la volonté de créer, de toucher et d’émouvoir. Notre souhait est de donner la possibilité à de jeunes créateurs de proposer des créations le temps d’une collection ou d'établir une collaboration à long termes, avec une ligne directrice : oser !"
Pour répondre à cet enjeu, la société a développé un partenariat avec l’ENSA (Ecole Nationale Supérieure d'Art) de Limoges. Une première collection créée par des étudiants de l’école dirigée par Terhi Tolvanen, créatrice de bijoux contemporains, sera présentée au public prochainement, et mise en vente sur le sur le site: www. http://www.edition-ceramic.com