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Publié le 02/03/2017

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opération phygitale ‘Plus que des vœux’ de La Poste : de 50 millions de timbres vendus

Pari réussi pour La Poste avec 50 millions de timbres « Plus que des vœux » vendus soit 15 millions de plus que les timbres vœux de l’année précédente. Ces timbres s’inscrivaient dans une mécanique phygitale performante avec un jeu-concours richement doté.

Ces timbres s’inscrivaient dans une mécanique phygitale performante avec un jeu-concours richement doté. En grattant la zone dorée du timbre, les consommateurs découvraient un code à reporter sur le site www.laposte.fr/voeux pour vérifier s’ils avaient gagné l’un des 2040 cadeaux mis en jeu.


Faire rimer vœux et cadeaux

Avec ce nouveau produit du timbre à gratter pour les vœux, La Poste a conçu une mécanique phygitale performante associée à une promesse forte : celle d’un cadeau à gagner toutes les heures pendant la période des vœux, soit plus de 2 000 cadeaux offerts. Stratégie gagnante et succès commercial au rendez-vous avec plus de 4 millions de carnets de 12 timbres vendus. Le tirage au sort final de clôture de l’opération a eu lieu le 7 février, pour la remise des lots majeurs de l’opération : la voiture, les 3 voyages et les 6 téléviseurs HD incurvés.

« Nous avons conçu un produit innovant, un timbre à gratter, associé à un concept original : « envoyez plus que des vœux » pour gagner ou faire gagner à ses proches des cadeaux. C’est un succès avec 1.3 million de carnets supplémentaires vendus cette année », commente Patrice Idier, Directeur des clients particuliers et professionnels.


 

 

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