mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3742 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/03/2017

marques

Osram présente sa gamme de composants dédiée à la réalité virtuelle et augmentée

Les revenus mondiaux des marchés de la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), y compris le matériel, les logiciels et les services devraient atteindre 162 milliards de dollars en 2020, selon IDC, soit un taux de croissance annuel de 181% pour la période de prévision 2015-2020.

Initialement propulsée par l’industrie du jeu, la réalité virtuelle devrait servir à de nombreuses autres industries comme la santé, la construction, l’immobilier, l’urbanisme ainsi qu’au secteur de l’automobile. La réalité augmentée, est quant à elle montée en puissance sur le marché de la consommation avec Pokemon Go, l’an dernier.

La réalité augmentée et la réalité virtuelle utilisent divers systèmes optoélectroniques qui incluent des émetteurs infrarouges, des capteurs de proximité, des capteurs 3D, des unités de suivi des yeux ou de projection. Couvrant toute la gamme de produits – de diodes visuelles et infrarouges, des lasers, des photodétecteurs et des modules de capteurs intégrés, Osram Opto Semiconductors, l’un des deux principaux fabricants de semi-conducteur opto-électroniques, se positionne comme le partenaire idéal pour les fabricants de technologies VR et AR pour faire émerger ces marchés.

Osram Opto Semiconductors propose une gamme complète de produits au service de la réalité augmentée & la réalité virtuelle :

Des capteurs de proximité : utilisés pour les casques V, ils permettent de déterminer si le casque a été porté mais aussi pour l’allumer ou l’éteindre automatiquement.

Des diodes infrarouges : elles sont vitales pour les casques et les manettes. Les émetteurs minuscules créent un éclairage infrarouge et permettent à une caméra connectée d’observer les mouvements de l’utilisateur.

Des photodiodes : également utilisées dans les casques et les manettes, ils enregistrent la lumière émise par les diodes infrarouges qui inonde le terrain de jeu.

Et des lasers infrarouges, utilisés comme des parties des unités d'éclairage infrarouges. Ils sont utilisés pour scanner et déterminer la zone de jeu.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce