mercredi 22
mars 2017

  
1237 News
640Membres

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

Je cherche

 

Je suis
déjà membre

Mot de passe oublié ?
 

Devenir membre

  btcliquez
MarketingNews.fr

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 10/03/2017

marques

3DCERAM : Conférence

A l’occasion de l’événement Prozess 3D-Druck qui se déroulera en Allemagne, le 16 mars prochain, 3DCeram (www.3DCeram), société qui regroupe un ensemble d’expertises dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique, spécialiste de l’impression 3D par stéréolithographie, animera une conférence autour de l’avenir de l’impression 3D céramique.

Lors de cet événement qui retrace les grandes avancées et l’avenir du marché en pleine croissance de l’impression 3D, Richard Gaignon, co-dirigeant de 3DCeram apportera ses éclairages, cas concrets à l’appui, sur les performances de l’utilisation 3D céramique pour les secteurs de la Santé, de l’Industrie et du Luxe.

« La seconde révolution industrielle a annoncé la mécanisation et l'automatisation de la production de masse de pièces en céramique, en mettant l'accent sur la production à faible coût. La Chine est devenue ‘l'atelier du monde’, ce qui rend beaucoup plus difficile la fabrication de produits qui ne sont pas fabriqués en grande quantité. L'impression 3D permet de définir de nouveaux marchés pour la céramique et ressemble à une nouvelle révolution industrielle. », souligne Richard Gaignon.

Aujourd’hui, l'industrie de la céramique connaît un nouvel essor grâce au développement rapide de l'impression 3D qui ne se limite plus à la production de prototypes : elle est devenue un outil de production important pour la personnalisation de masse. L'impression 3D s'intègre parfaitement avec d'autres technologies de fabrication traditionnelles et rend la céramique plus accessible, en réduisant les temps de développement et en simplifiant le processus de production (pas d'outillage).

Pionniers de l’impression 3D, celui des makers, 3DCeram a décidé de partager ses savoir-faire et son expérience pour commercialiser sa propre ligne d’imprimante 3D Ceramaker,. Cette ligne, initialement développée pour ses propres besoins, est dédiée à la production industrielle de pièces en céramique.


 

 

Espace service

VADINfo.fr le portail de la VAD, du MD et de l'E-commerce
La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce