mknews

dimanche 20
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 21/03/2017

marques

Professionnels : La Poste lance la lettre recommandée mobile

Après la lettre recommandée en ligne, La Poste élargit sa gamme et lance la lettre recommandée mobile, une nouvelle façon d’envoyer ses lettres recommandées grâce à une enveloppe déjà affranchie et l’application mobile La Poste.

Il suffit de flasher le code-barres de l’enveloppe avec son smartphone, de suivre les étapes dans l’application, puis de poster la lettre dans une boite aux lettres dédiée, en bureau de poste, et dès juin 2017, dans une boite aux lettres de rue. Le suivi et les preuves de dépôt et de distribution sont dématérialisés.
Pratique et avec la même valeur légale qu’une lettre recommandée classique, la lettre recommandée mobile répond tout particulièrement aux besoins de simplicité et de souplesse des professionnels recourant régulièrement à la lettre recommandée : professionnels de l’immobilier, de la banque et des assurances, professions juridiques …


Comment ça marche ?

L’expéditeur achète une enveloppe Lettre recommandée pré-timbrée à validité permanente. Il y glisse ses documents et flashe le code-barres présent sur l’enveloppe, à l’aide de l’application mobile La Poste téléchargeable gratuitement. L’expéditeur dépose ensuite sa lettre recommandée mobile au bureau de poste dans une boîte dédiée, sans passer par le guichet. Il peut ensuite suivre le parcours de sa lettre depuis son mobile : il reçoit des notifications l’informant de la prise en charge et de sa distribution de sa lettre. Les preuves de dépôt et de distribution sont consultables dans l’application et également envoyées par e-mail.
Les bénéfices de la lettre recommandée mobile

• une enveloppe « tout en un », pré-timbrée, sans liasse à remplir à la main et avec une indemnisation forfaitaire de 1er niveau (R1) en cas de perte ou d’avarie
• un dépôt express dans une boite aux lettres dédiée en bureau de poste (sans passer par le guichet) et dès juin 2017, dans une boite à lettres de rue.
• une preuve de dépôt numérique dès la prise en charge de la lettre recommandée par La Poste,
• un parcours connecté avec un suivi directement consultable sur mobile ou sur internet
• une preuve de distribution signée par le destinataire au format numérique
• le stockage électronique des preuves de dépôt et de distribution est assuré par La Poste durant un an, avec consultation possible 24h/24 sur mobile et sur internet,
• grâce à l’ensemble de ces éléments, la même valeur juridique que la lettre recommandée classique, conformément aux dispositions de l’article 1368-9 du Code civil.

Cette nouvelle offre marque une nouvelle étape pour La Poste dans sa volonté de faciliter et de simplifier la vie de ses clients particuliers et professionnels, en s’adaptant à leurs nouveaux usages et leurs besoins en mobilité.


Tarifs et lieux de vente :

Prêt-à-Poster Lettre Recommandée Mobile : 5.25€ l’enveloppe. Cette enveloppe existe aussi en lot de 5.
En vente en bureau de poste et en espaces entreprises, en ligne sur laposte.fr/boutique et chez les buralistes revendeurs.


Une véritable gamme de courriers recommandés qui donne le choix

Pour mieux répondre aux besoins et attentes de ses clients, particuliers et professionnels, La Poste enrichit sans cesse sa gamme et donne le choix pour envoyer des courriers recommandés en toute sécurité :


1. La Lettre recommandée classique
2. La Lettre recommandée en ligne : disponible sur le site www.laposte.fr/lrenligne, rematérialisée par La Poste et distribuée par le facteur
3. La lettre recommandée 100% numérique distribuée par voie numérique aux clients qui disposent d’une IDentité Numérique
4. La Lettre recommandée mobile



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce