mknews

jeudi 17
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/03/2017

marques

Curvature fait son entrée sur le marché EMEA des disques durs de classe entreprise

Avec cette nouvelle gamme, Curvature offre aux entreprises des disques durs SAS pré-testés, des délais de mise à disposition rapides et des tarifs jusqu’à 70 % inférieurs à ceux des fabricants d’origine.

Curvature, fournisseur innovant de solutions et services d’infrastructure IT, annonce son entrée sur le marché des disques durs avec une nouvelle gamme de disques SAS adaptés aux serveurs d’entreprise et datacenters. Allant d’une capacité de 300 Go à 4 To aux formats 2,5 et 3,5 pouces, ces disques sont intégralement compatibles avec ceux habituellement proposés par les fabricants OEM et leurs prix sont jusqu’à 70 % inférieurs. Grâce au test préalable de chaque unité avant expédition et à ses cycles de mise à disposition plus courts, Curvature est en passe de s’imposer comme le fournisseur de choix, offrant une véritable alternative aux disques durs des fabricants d’origine tels que HP, Dell, Cisco.

« Le moment est opportun pour l’introduction des disques durs SAS en Europe. Avec ce lancement, Curvature n’entend pas annoncer une innovation technologique, mais livrer une réponse réelle aux marchés européens en attente d’une alternative à la fois fiable et moins coûteuse. Avec cette opportunité concrète, les investissements en matériel seront pérennes », déclare Glenn Fassett, directeur général international de Curvature.

Largement identifiés comme étant l’un des maillons faibles des infrastructures IT, les disques durs comptent parmi les rares éléments à composants mobiles dans un serveur ou système de stockage moderne. De ce fait, ils représentent l’un des premiers risques de défaillance. La nouvelle gamme de Curvature résout ce problème de vulnérabilité. En adhérant aux spécifications des constructeurs OEM, les disques défectueux seront échangés très facilement par simple insertion d’un disque SAS Curvature. Chaque disque Curvature est rigoureusement testé avant de quitter le siège européen, une pratique rarement observée de la part des constructeurs OEM qui se contentent d’intégrer un certain pourcentage de retours d’unités livrées s’avérant défectueuses. En choisissant des disques Curvature, les utilisateurs bénéficieront de la garantie et de l’assistance inégalées de NetSure, son programme de maintenance d’infrastructure mondiale.

Les processus d’intégration et de test garantissent que les disques Curvature fonctionnent aussi bien que les pièces d’origine et qu’ils sont compatibles avec de nombreux produits OEM (HP, Dell et Cisco), utilisant un seul et même firmware.

Arguments économiques en faveur des disques durs Curvature :
« Le disque dur reste sans nul doute, l’élément central d’un serveur et revêt de ce fait une importance cruciale. Si l’on considère que la majeure partie des données mondiales est stockée sur des disques durs, les problèmes de fiabilité et de délais d’expédition peuvent avoir des répercussions majeures sur le déroulement de gros projets et sur l’adoption de solutions innovantes », estime David Howard, directeur Royaume-Uni de Curvature. « Les disques Curvature s’accompagnent de délais de mise à disposition beaucoup plus courts, souvent de l’ordre de quelques jours et non plus de semaines. Les clients bénéficient également de prix beaucoup plus compétitifs, souvent jusqu’à 70 % inférieurs à ceux de leurs homologues OEM, ainsi que d’une garantie qui pérennise de manière spectaculaire leurs investissements en matériel.»



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce