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Le distributeur de vin au verre « nouvelle génération » C’est de la rencontre entre un vigneron, et un créateur ingénieux, autour d’un projet pour la maison des vins de Cheverny (Loir-et-Cher) qu’est né, en 2010, le premier distributeur de vin au verre, nouvelle génération
Le contexte
Il s’agissait de permettre la dégustation en libre-service un grand nombre de bouteilles de vin via un système automatisé sur-mesure qui conserverait les bouteilles ouvertes.
Cet événement fut une grande réussite et après une étude sur le marché des distributeurs de vin au verre, les deux fondateurs ont décidé d’industrialiser le système pour le commercialiser auprès de tous les professionnels du vin : restaurateurs, cavistes, grandes surfaces, tous lieux de dégustation.
A ce moment-là, les entreprises concurrentes proposaient surtout des modules de distributeurs adaptés pour 8 bouteilles fabriqués principalement en acier inoxydable brut, parfaits pour s’intégrer
en cuisine mais dont l’esthétique ne permettait pas l’exposition dans les salles de réception des établissements.
Un concept novateur, le distributeur DIGBY est un distributeur modulable par groupe de deux bouteilles, dont chaque module est indépendant au niveau de sa température. Le système peut gérer jusqu’à six modules, donc douze bouteilles, pour un même distributeur.
Il est adapté pour accueillir toutes sortes de bouteilles, y compris des magnums. Il n’est pas réservé aux seuls vins, mais à tous les alcools tranquilles. La quantité de boisson délivrée est réglable
au centilitre près.
A l’opposé de ce qui existe déjà,Digby propose un produit modulaire par bloc de deux bouteilles avec un des températures totalement indépendantes entre les modules.
Un grand travail avec des designers a été entrepris pour réaliser des produits esthétiques, sobres,
élégants. Les finitions sont soignées, les matériaux nobles : métal, bois, cuir …
Le distributeur Digby s’encastre ou se pose. Les établissements peuvent également personnaliser le distributeur à leur codes couleur, y apposer leur logo.
Une performance technologique
Dès le départ, les distributeurs ont été équipés d’un écran tactile interactif diffusant images et vidéos, sur lequel l’ensemble des opérations s’effectuent de manière simple et ludique.
L’écran peut afficher de multiples données : informations sur les vins proposés, photos et vidéos de son choix.