mknews

vendredi 20
octobre 2017

  
3960 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 04/05/2017

marques

10 millions d’euros levés par MotorK, en soutien à la croissance de nouveaux produits

MotorK (https://www.motork.io), l’entreprise de la transformation digitale dans le secteur automobile fait un grand virage en réalisant sa toute première levée de fonds d’un montant de 10 millions de dollars. L’entreprise digitale continue donc de conduire les nouvelles tendances digitales, et c’est pour cette raison que les fonds d’investissement 83North et Zobito lui ont accordé leur confiance.

Leader de la transformation digitale en Europe, MotorK représente un changement et une étape importante pour le secteur automobile mais également pour l’Italie, qui voit une de ses entreprises nationales briser le plafond des montants jamais accordés lors d’une levée de fonds, selon la presse.

Fondée en 2010, MotorK est rapidement devenue l’un des plus importants acteurs digitaux du secteur automobile et un partenaire réputé détenant plus de 90% du marché des marques automobiles en Europe. Avec une croissance exponentielle depuis sa création, MotorK désormais implantée sur les marchés italien, espagnol, français, allemand, se lance à présent dans la conquête du marché britannique, ancrant ainsi davantage sa présence en Europe.

MotorK détient deux lignes de produits : le plus grand configurateur BtoC de véhicules neufs en Europe, DriveK, et une plateforme SaaS pour les distributeurs automobiles, DealerK, regroupant plusieurs solutions permettant d’augmenter les ventes (CRM, création de sites internet nouvelle génération, management des stocks et campagnes de marketing digital). MotorK organise également le Salon Internet Motors, l’événement européen dédié aux stratégies digitales du secteur automobile.

Ce financement de 10 millions de dollars sera utilisé dans le but de soutenir l’expansion internationale de l’entreprise, dans un secteur marchand valant 100 milliards d’euros en Europe seulement*. Grâce à un important plan d’actions, MotorK a pour but de devenir le leader de prestations digitales de l’industrie automobile en Europe.

Le marché européen du véhicule neuf a connu une croissance de 6,8% en 2016, soit l’équivalent de 14,6 millions de voitures vendues ; plus de 11 millions d’entre elles ont été vendues en Allemagne, au Royaume Uni, en France, en Italie et en Espagne. L’ambition de MotorK est d’être un réel support pour le consommateur, le distributeur et le constructeur afin de faciliter le processus de vente, dans cette ère du digital.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce