mknews

dimanche 25
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 11/05/2017

marques

ICF présente les résultats de sa 3ème étude mondiale sur le métier de Coach

Une profession en pleine expansion, plutôt féminine, comme ses clients qui sont majoritairement des managers, dirigeants et chefs d’entreprises

ICF, la première association internationale de Coachs Professionnels, (plus de 30 000 membres dans 138 pays, dont 1 000 en France) présente les résultats de sa troisième étude « ICF Global Coaching Study ».
Depuis la première étude de référence et de suivi du métier de Coach, (en 2007 puis en 2012), cette troisième étude ICF montre que le métier de Coach ne cesse d’évoluer.
Cette étude est à l’heure actuelle, la recherche la plus ambitieuse, la plus approfondie et la plus étendue d’ICF, reprenant les observations de Coachs professionnels et de cadres/dirigeants qui appliquent des compétences en Coaching partout dans le monde.

Le Coaching, des professionnels mais aussi des cadres
L’étude montre que le nombre croissant de personnes et d’organisations qui ont adopté le Coaching, ses méthodes et techniques ne sont plus uniquement des Coachs professionnels, mais aussi des cadres, des dirigeants et des professionnels des ressources humaines et du développement des compétences, qui les utilisent dans leurs interactions quotidiennes sur le lieu de travail.

Il existe actuellement environ 53 300 Coachs professionnels dans le monde.
L’Europe de l’Ouest en compte la plus grande part (35 %), suivie de près par l’Amérique du Nord (33 %).

L’âge des Coachs est presque équitablement partagé entre les moins de 50 ans (46 %) et les plus de 50 ans (54 %). Près d’un coach sur cinq (19 %) a entre 50 et 54 ans, et un peu plus de la moitié des coachs ont entre 45 et 59 ans.

Les femmes représentent 67 % des Coachs et 66 % des cadres/dirigeants utilisant des compétences en Coaching.
La répartition régionale des femmes parmi les cadres/dirigeants utilisant des compétences en Coaching est globalement comparable à celle des Coachs.



Un marché dynamique en croissance
Les Coachs abordent l’année 2017 avec confiance.
Trois Coachs sur quatre ayant des clients actifs (75 %) ont déclaré s’attendre à une augmentation du nombre de leurs missions de Coaching. Une proportion similaire (75 %) a déclaré anticiper une augmentation du revenu annuel généré par le Coaching. Plus de six coachs sur dix (63 %) ont déclaré s’attendre à un accroissement du nombre de leurs sessions de Coaching.
Les Coachs sont moins confiants quant à une augmentation du tarif moyen (45 %). Néanmoins, très peu de Coachs (2 %) ont déclaré s’attendre à une diminution du tarif moyen.



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce