mknews

dimanche 25
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/05/2017

marques

DPD France ouvre une nouvelle agence près de Rennes d’une capacité de 15 000 colis jour

DPD France, spécialiste du transport rapide de colis de - 30 kg, poursuit sa croissance et a transféré son agence de Saint-Jacques-de-la-Lande en Ille-et-Vilaine devenue trop petite sur un site plus grand à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Sur ce nouveau site d’une surface totale de 5 295 m2, DPD France traite en moyenne 15 000 colis par jour.

Les caractéristiques et points forts du nouveau site

Située à Noyal-Châtillon-sur-Seiche en Ille-et-Vilaine, à 10 km de Rennes, cette nouvelle agence remplace l’agence précédemment située à Saint-Jacques-de-la-Lande devenue trop petite suite à une forte croissance de l’activité.
Cette nouvelle agence s’étend sur une surface totale de 5 295m², dont 4 936m² dédiés à l’entrepôt et 369m² aux bureaux. Elle est dotée de 19 quais poids lourds dont 9 mixtes VL/PL, de 6 télescopiques en entrée extensibles à 8 (dont 4 sur vérins et 2 semi), 6 gravitaires télescopiques en sortie (extensibles à 9), 104 portes chauffeurs.
Les 30 collaborateurs de l’agence assurent au quotidien la gestion moyenne de 8 000 à 9000 en colis en entrée et 5 000 en expédition.

Bertrand Alazet, Chef d’agence, ajoute : “Nous avons intégré la nouvelle agence le 14 novembre 2016, ce qui nous a permis de pouvoir traiter les forts volumes liés à la fin d’année (moyenne de 15 000 colis jour). La conception de la mécanisation est novatrice sur ce réseau (fournisseur Fives). Cela permet un traitement sur 6 points d’entrée en simultané tout en nous permettant de garder un espace au sol nécessaire pour l’activité de l’exploitation".

Sur ce nouveau site, DPD France traite notamment :

  • les flux colis e-commerce d’une grande enseigne textile dont la logistique est traitée non loin à Rennes et qui représente une moyenne de 600 colis / jour,
  • les expéditions sur la France, l’Europe et l’Intercontinental de commandes e-commerce d’un distributeur multimarques de chaussures.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce