mknews

jeudi 15
novembre 2018

  

5962 News

1632 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/05/2017

marques

SuitedeSoins lance "AvisPlaie"une application innovante pour les retards de cicatrisation

Le réseau Suite de Soins, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies, œuvre pour optimiser la prise en charge des patients à domicile, et faciliter l'activité de soins des professionnels de santé en ville et à l’hôpital. Il apporte les outils et services nécessaires à la prise en charge globale des patients, porteurs de plaies.

Afin de solutionner les retards de cicatrisation, Suite de Soins vient de créer une application qui aide les soignants… et permettra, de ce fait, de réaliser des économies considérables aux différents organismes de santé, notamment à l'Assurance Maladie.

Les plaies et les retards de cicatrisations sont un problème majeur de santé publique. En effet, elles touchent 3,6 millions de personnes pour les plaies chroniques et environ 6 millions pour les plaies aiguës. Avec l'application "AvisPlaie", Suite de Soins permet aux différents acteurs de santé (infirmiers libéraux, médecins de ville et hôpitaux…) de contacter les infirmières du réseau possédant un D.U plaies et cicatrisation, afin d'obtenir un second avis.

LA CICATRISATION EN ÉQUIPE
Vrai concept collaboratif, "AvisPlaie" permet de lutter contre l'errance médicale des patients et d'améliorer considérablement leur qualité de vie en leur évitant des hospitalisations à répétition.
Un retard de cicatrisation entraîne souvent une augmentation du niveau de stress et d'anxiété psychologique aussi bien pour le patient que pour les professionnels de santé impliqués. Cela génère aussi une charge financière considérable pour les systèmes de santé. "AvisPlaie" se veut être un concept éco-citoyen permettant à chacun de mieux vivre la cicatrisation.

Simple et rapide, "AvisPlaie" permet aux professionnels de santé de demander en une minute l'avis de l'infirmière référente. Il suffit de prendre la plaie en photo, de remplir un questionnaire pour donner des détails supplémentaires sur le patient et sa plaie. Les infirmières Suite de Soins répondront en moins de 12 heures suivant l'envoi.

Testée au sein de trois agences Suite de Soins, l'application sera mise prochainement à disposition de tous les soignants et hôpitaux qui souhaitent l'utiliser.

Afin d'assurer la sécurité et la confidentialité des données, toutes les photos et informations diverses sont stockées sur un hébergeur de santé agréé par le ministère de la santé.



 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce