mknews

vendredi 21
juillet 2017

  
3496 News
1283Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 23/05/2017

marques

Le logiciel 3M 360 Encompass s’équipe de la reconnaissance de texte d’ABBYY

Un kit de développement logiciel OCR va élargir le module de codage de 3M basé sur les données à l’hôpital

ABBYY, fournisseur leader de technologies et de solutions de reconnaissance de documents, de capture de données et linguistiques, annonce que le module de codage basé sur les données du logiciel 3M 360 Encompass intègrera prochainement la reconnaissance de texte des documents numérisés en tant qu’option d’extension. Pour ce faire, la division Health Information Systems de 3M utilisera la technologie OCR intégrée d’ABBYY, un acteur majeur au niveau mondial pour les technologies et les solutions de reconnaissance et de conversion de documents.

Le module du logiciel 3M 360 Encompass va tout d’abord utiliser, pour le codage et la classification de diagnostics et de procédures, les données numériques des dossiers électroniques des patients : des propositions de codage seront automatiquement déduites à partir des informations pertinentes. Des fichiers textuels structurés au format électronique seront notamment analysés (résultats d’examens, rapports d’interventions chirurgicales, lettres de médecins et de décharge). Avec l’intégration de la reconnaissance de texte d’ABBYY, la division Health Information Systems de 3M franchit une étape supplémentaire vers le codage axé sur les performances. Les documents numérisés seront aussi intégrés ultérieurement, par exemple à partir de lettres de médecins et de résultats d’examens, que les patients auront apportés lors de leur admission à l’hôpital.

Accès aux sources de données analogiques
En dehors des documents d’admission, qui sont généralement disponibles au départ au format papier, l’intégration de la fonction OCR (reconnaissance optique des caractères) permet l’utilisation d’autres sources de données analogiques. Il peut s’agir de fichiers qui sont enregistrés dans les sous-systèmes du système d’information de l’hôpital ou bien de documents issus du système d’archivage. En cas de besoin d’accès à ce genre de données, l’exportation dans le logiciel 3M 360 Encompass s’effectue via la reconnaissance de texte. Elle se base sur la technologie OCR d’ABBYY, dont la précision de reconnaissance déjà très élevée est optimisée grâce à l’intégration de la base de données médicale de terminologie et de connaissances de l’entreprise 3M.

Phase pilote en cours de préparation

La phase pilote pour l’intégration de l’OCR d’ABBYY dans le module de codage basé sur les données du logiciel 3M 360 Encompass est en cours de préparation et est prévue pour le printemps 2017, dans un premier temps dans les pays germanophones puis dans d’autres pays européens.

Des informations complémentaires sur les technologies d’ABBYY dans le domaine de la santé sont disponibles sur https://www.abbyy.com/fr-fr/sdk-for-ocr-and-data-capture-in-healthcare/


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce