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Publié le 23/05/2017

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L’entreprise lilloise Golden Eyes signe un partenariat stratégique avec IBM Watson

Spécialisée dans l’édition d’outils logiciels de CRM, la Data et la gestion de campagnes marketing multicanales, l’entreprise Golden Eyes souhaite enrichir son expertise et intègre dans ses solutions la plateforme Watson Campaign Automation, développée par IBM Watson Marketing. Un partenariat fondamental qui permet à Golden Eyes de répondre aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises.

Golden Eyes / IBM Watson Marketing : un partenariat synonyme de croissance

« Nous souhaitons offrir à nos clients les dernières innovations en matière de technologies et marketing. L’intégration d’une nouvelle solution au sein de notre suite logicielle nous permet de répondre aux besoins de plus en plus précis et marquants des entreprises en ce qui concerne la gestion de la relation client. » annonce François De Buhren, président de l’entreprise. Après avoir étudier l’ensemble des solutions du marché pendant 1 an, l’équipe de Golden Eyes a choisi de s’associer à IBM Watson Marketing et d’intégrer sa solution : Watson Campaign Automation.

« Un programme informatique d’intelligence artificielle »

IBM Watson Marketing est un système cognitif capable de comprendre les données, d’en tirer des enseignements et de les utiliser pour raisonner. Sa solution, Watson Campaign Automation, est quant à elle une plateforme marketing numérique sur cloud qui permet - grâce aux données des clients - la conception et la distribution d’expériences exceptionnelles aux consommateurs tout au long du parcours d’achat. « Outre le champ fonctionnel unique de cette solution, la stratégie d’IBM Watson Marketing s’inscrit dans la recherche d’un marketing cognitif, dont la pertinence s’appuiera sur l’intelligence artificielle et l’auto personnalisation des messages marketing en fonction des profils consommateurs. Cette démarche rejoint celle de Golden Eyes, dont l’ambition depuis l’origine est la création de valeur par l’usage de la Data client et la mise en oeuvre de programmes CRM à fort R.O.I. », explique François De Buhren.

En intégrant cette nouvelle solution à son offre de service, l’entreprise Golden Eyes bénéficie de la puissance d’IBM Watson Marketing : « Nous sommes très souvent en contact avec les équipes d’IBM, les échanges sont riches et constructifs. Grâce à cette collaboration, nous allons pouvoir enrichir notre offre et nous adresser à de nouvelles typologies de clients, notamment les marques. »
En 2016, Golden Eyes a généré un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros grâce à un effectif de 50 personnes et à l’accueil de nouveaux actionnaires tels que Bpifrance et la Caisse d’Epargne Nord France Investissement. En 2017, le challenge est plus important encore : « cette année, nous prévoyons une croissance de 10%, ce qui impliquera bien sûr de nouvelles embauches. Le partenariat avec IBM Watson Marketing est une nouvelle étape fondamentale pour la croissance de l’entreprise. » poursuit François De Buhren.


 

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