mknews

vendredi 23
juin 2017

  
3178 News
1230Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/05/2017

marques

QCT annonce des solutions pour la nouvelle famille évolutive de processeurs Intel® Xeon®

Quanta Cloud Technology (QCT), leader mondial du Cloud hyperscale et de l’infrastructure hyperconvergée, dévoile aujourd’hui ses projets pour proposer, courant 2017, une série de serveurs équipés de la toute nouvelle famille évolutive de processeurs Intel® Xeon®. QCT présentera en avant-première ces systèmes préliminaires au Computex à partir du 30 mai, à l’ISC 2017 le 19 juin.

Améliorations de la performance, de l’efficacité et de la flexibilité.
La famille évolutive de processeurs Intel® Xeon® offrira une performance et une évolutivité renforcées par rapport aux familles de processeurs Intel de la génération précédente. Grâce aux extensions Intel® AVX-512, les nouveaux processeurs sont dotés de capacités jusqu’à deux fois supérieures en termes d’opérations en virgule flottante par seconde par cycle d’horloge, et offrent une meilleure performance de pointe comparée aux extensions AVX2. Cette capacité se révèle particulièrement utile pour les applications informatiques haute performance, les outils d’analyse de données et les charges de travail dans les domaines de la sécurité et de la cryptographie.


Avec ses nouveaux systèmes basés sur la famille évolutive de processeurs Intel® Xeon®, QCT va permettre à ses clients finaux de multiplier par 3,9 leur rendement en termes de charge de travail virtualisée, et de supporter davantage de machines virtuelles (VM) qu’avec les serveurs disponibles il y a quatre ans, représentatifs de la base le plus souvent installée aujourd’hui.

Les nouveaux systèmes serveurs de QCT prendront également en charge la capacité Intel® Volume Management Device (Intel® VMD), qui offre une méthode commune et robuste de branchement à chaud (autrement dit, d’échange à chaud) et de gestion LED pour les dispositifs de stockage NVMe, tels que les séries Intel® Optane™ SSD DC P4800X et Intel® SSD DC P4500/P4600 récemment annoncées.

Avec des matériels et micrologiciels optimisés, les plateformes de serveurs de nouvelle génération QCT seront étonnamment économes en électricité lorsque le système sera en veille. Équipées des options d’alimentation électrique ultramodernes 80 PLUS Titanium, les plateformes QCT réduiront encore davantage les coûts de fonctionnement des datacenters, avec la meilleure efficacité de conversion CA/CC disponible. Cette combinaison de nouvelles technologies fait de la transition vers la famille évolutive de processeurs Intel® Xeon® le choix idéal, non seulement pour faire baisser les charges d’exploitation, mais également pour diminuer la consommation d’énergie et l’empreinte carbone.

Les nouveaux serveurs QCT intégrant la famille évolutive de processeurs Intel® Xeon® offriront des options I/O souples, dont plusieurs options mezzanine SAS et options mezzanine de mise en réseau conformes à Open Compute Platform. Les clients ne sont donc plus contraints de payer des contrôleurs LOM ou RAID inutiles. Les produits implémentent également les API RESTful, le System Manager QCT et les paramètres Intel® Rack Scale Design les plus récents pour simplifier la gestion des datacenters et en améliorer la sécurité au-delà du déploiement IPMI traditionnel. La maintenance est simple et rapide, avec des baies sans vissage et des emplacements PCIe conçus pour simplifier la vie des professionnels de l’exploitation des datacenters.

 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce