mknews

mardi 22
août 2017

  
3522 News
1288Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 29/05/2017

marques

L’agence Atelier Pascalie signe Colorista pour l’Oréal Paris

Depuis plusieurs années Atelier Pascalie assure la direction artistique packaging de la marque L’Oréal Paris.

Notre mission: exprimer la vision du marketing international et de la direction générale, et faire de L’Oréal Paris la plus luxueuse des marques de grande distribution tout en réaffirmant sa modernité, sa capacité d’audace et d’innovation. Soins, maquillage, ou coloration, projets internationaux ou spécifiques Chine ou USA, nos équipes assurent la cohérence mondiale de l’identité de la marque, tout en développant le caractère et la singularité de ses différentes lignes.

Dans l’univers de la coloration, après la création de Color Retouch, Colorista aura été l’un des projets le plus innovant et le plus inspirant pour nos designers. Un brief en or, une véritable innovation répondant aux attentes des plus jeunes. Une gamme de produits révolutionnaire, ludique et éphémère, qui permet de jouer avec son look et son humeur. Un projet répondant à des besoins manifestés puissamment sur les réseaux sociaux comme #pinkhair. Un projet né d’une vraie demande de la mode de la rue et des désirs des millennials.

L’occasion pour nous de bousculer les codes traditionnels du marché de la coloration, en créant un langage jeune, alternatif et innovant. Nous ne voulions pas apparaître en linéaire comme une nouvelle coloration, mais comme un nouveau geste, aussi facile et ludique qu’une palette de maquillage, avec la caution technologique de la marque l’Oréal Paris.

La Genèse :
Le graphisme est né très vite dans sa forme actuelle, ce qui est assez rare. L’immédiateté de l’idée correspondait à l’évidence du produit : une box de peinture pour les cheveux ! Nous avons suggéré de faire cohabiter on pack des détails d’accessoires de mode, comme dans la presse féminine pour les pages shopping.

Le design graphique :
Il fallait transmettre cette idée de « Do it your way », le claim de la marque, ainsi que la dimension mode, avec un ton libre et ludique. C’est évidemment l’esprit digital (instagram/pinterest) qui nous a inspirés : visuels multiples, effet de découpage, rythme des visuels qui se suivent et s’enchainent, lifestyle, attitude non conventionnelle des modèles, cadrages zoomés…. C’est aussi l’impact et l’audace des couleurs que nous avons voulu traduire par un coté art painting, et free style. Au début nous avions même proposé que chaque produit ait une structure graphique différente, en jouant avec les carrés, afin que le branding bouge comme une navigation sur le net.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce