mknews

mardi 24
octobre 2017

  
3972 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/05/2017

marques

Swisscom transfère l’hébergement de ses applications existantes sur LzLabs SDM

Les systèmes historiques vont être remplacés par la solution Software Defined Mainframe

LzLabs annonce que l’opérateur suisse, leader des services de télécommunications et d’informatique, Swisscom, va ré-héberger ses applications historiques sur LzLabs Software Defined Mainframe®. En utilisant cette solution, Swisscom va pouvoir faire fonctionner ses applications mainframes existantes sur des serveurs Linux financièrement très efficients, sans devoir modifier le code de ses programmes applicatifs.

Ce transfert ne nécessite aucune recompilation des programmes des applications en COBOL ou PL / 1 puisque LzLabs supporte les langages de programmation et les environnements d’exploitation des systèmes mainframes existants. Par conséquent, Swisscom va réduire les coûts récurrents élevés de ses licences et équipements matériels et logiciels mainframes, tout en continuant à valoriser opérationnellement ses investissements antérieurs, faits de longue date, dans des logiciels, propres à son métier, ainsi que dans les données et les processus métier associés.

Installée au cœur de l’infrastructure IT centrale de Swisscom, la solution Software Defined Mainframe® fonctionne en tant que système virtualisé dans les datacenters de Swisscom en Suisse, au moyen de serveurs x86 standards sous Red Hat Enterprise Linux. En migrant vers LzLabs Software Defined Mainframe®, Swisscom utilise ainsi ses applications d’entreprise provenant du mainframe sur une infrastructure technique de pointe, convergée (capacité de calcul, stockage, bases de données et autres fonctions de l’infrastructure IT) tant pour les traitements transactionnels que pour les travaux en mode batch.

« La solution Software Defined Mainframe® confère à nos clients la flexibilité que les entreprises attendent de leurs applications », déclare Thilo Rockmann, président de LzLabs. « Ainsi, nous permettons à Swisscom de continuer à utiliser ses applications historiques dans un environnement plus efficient économiquement, sans nécessité coûteuse de concevoir à nouveau ni reprogrammer les applications. Cela signifie que nos clients n’ont alors plus à consacrer une très forte partie de leur budget IT aux seuls frais de fonctionnement d’environnements excessivement coûteux. »

« Nous avons toujours été satisfaits de nos applications mainframes par le passé », déclare Markus Tschumper, responsable des services IT globaux chez Swisscom. « Cependant, en raison de leur coût élevé d’exploitation, nous avons décidé d’utiliser la solution LzLabs. La migration des applications demande peu de travaux pour leur permettre de continuer à fonctionner sur la solution LzLabs Software Defined Mainframe®. »


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce