mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 30/05/2017

marques

Gestion des actifs et de suivi des équipements : HID Global lance 2 nouvelles solutions

La société ajoute la Gestion des éléments à ses Services de localisation HID et lance de nouveaux Services de suivi HID servant à analyser les performances et la santé des équipements.

HID Global, leader mondial des solutions d'identité sécurisée, a annoncé aujourd'hui l'extension de son portefeuille de solutions innovantes dans le domaine de l’IoT (internet des objets), qui s'enrichit des toutes dernières offres étudiées pour accompagner les entreprises à franchir le pas vers une nouvelle dimension de gestion des actifs et des équipements. Les services de localisation HID pour la gestion des éléments assurent un suivi précis de la localisation, des mouvements des actifs et des équipements entre plusieurs endroits ou à l'intérieur d'une même zone. Les nouveaux Services de suivi HID permettent une analyse en temps réel des performances et du degré d’usure des équipements. Ces offres représentent une solution simple pour rationaliser les opérations quotidiennes dans les hôpitaux, sur les sites de production et dans diverses entreprises industrielles qui ont besoin de données instantanées qui leur serviront à optimiser la charge de travail, les processus et le rendement des équipements.

« Chaque jour, les entreprises s'efforcent de répondre aux problèmes urgents liés aux usages frauduleux, à la falsification et au vol d'actifs, ainsi qu'aux temps d'arrêt imprévus des équipements. Les dernières solutions de HID permettent de localiser rapidement les éléments, de fournir des données fiables sur les équipements afin d'optimiser leur rendement et de réagir au plus vite aux événements critiques ou d'être informé instantanément en cas de défaillance d'un équipement », explique Mark Robinton, Director of Strategic Innovation pour HID Global. « Nos nouveaux services de suivi permettent aux équipes des opérations de passer d'une posture réactive ou normative à un modèle prédictif, davantage basé sur les connaissances, qui permet d'être alerté plus rapidement sur les problèmes liés aux équipements et de planifier de manière proactive les opérations de maintenance programmée sur la base d'algorithmes et d'une analyse des données. »

Les Services de suivi HID permettent aux entreprises de créer une analyse prédictive qui offre des données exploitables pour optimiser les performances des distributeurs automatiques, des courroies de transport, des systèmes de chauffage et de refroidissement, des équipements médicaux, etc. En outre, les services aident à déterminer l'état d’usure et à prédire la défaillance des moteurs, générateurs et autres engins à moteur. Ils s'appuient également sur un puissant moteur de stratégies pour identifier rapidement les problèmes potentiels et lancer des alertes afin que les entreprises puissent prendre les mesures nécessaires pour réduire les temps d'arrêt.

Les nouveaux Services de localisation HID améliorent considérablement la gestion des éléments et des actifs en localisant rapidement un large éventail d'éléments, du type échelles, chariots et équipements hospitaliers de secours. Dans les scénarios dans lesquels la localisation d'un élément influe sur la sécurité de la main-d'œuvre, les gestionnaires des installations peuvent recourir au gardiennage virtuel pour lancer facilement des alertes en établissant des politiques de suivi des véhicules entrants, des substances ou équipements dangereux à plusieurs endroits.

Les offres Bluvision, société de HID Global, reposent sur une plateforme commune, afin de faciliter le déploiement et de réduire les coûts de mise en œuvre. Elles misent également sur le protocole Bluetooth Low Energy (BLE), pour des services de localisation précis et en temps réel. Elles comportent toutes les deux un service de cloud HID, des balises Bluetooth sur des supports multiples, et les passerelles BluFi. Le déploiement s'effectue simplement en branchant les passerelles BLE/WiFi sur le secteur et en fixant les balises sur les éléments et les équipements. Le modèle de type cloud et la configuration matérielle minimale requise de ces solutions permettent également de se passer d'antennes, de serveurs et d'infrastructures filaires dont les frais d'installation sont élevés, ce qui contribue à réduire encore le coût total de possession.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce