mknews

dimanche 24
septembre 2017

  
3724 News
1297Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 31/05/2017

marques

LABIGADDRESS lance la deuxièmeédition du PRIX COM' UNE START-UP 2017

Après une première édition réussie en novembre dernier, LaBigAddress lance la deuxième édition du prix Com' Une Start-up. Un prix inédit qui fait bouger le petit monde de la com' en mettant en lumière les meilleures initiatives et réalisations en communication des start-up. Ce prix récompense leur créativité, leur pertinence et leurs résultats.

LE PRIX COM' UNE START-UP REVIENT EN 2017
La communication des start-up est devenue un levier business indispensable et prépondérant de leur valorisation.
Pour exister, émerger, se faire repérer par un investisseur ou son public cible, à l’instar de leur modèle rupturiste, les start-up réussissent à faire évoluer les outils et vecteurs de communication… en tout cas on peut tous dire qu’elles communiquent différemment : Com’ Une Start-up! 

Parce qu'aujourd'hui 2 start-up sur 5 ferment pour ne pas avoir communiqué auprès de la bonne cible, les fondateurs de LaBigAddress ont eu l'idée de venir dynamiser cet écosystème en lançant le prix Com' Une Start-up. Ces trois "vieux loups" de la com' y ont vu également un bon moyen de bouleverser les codes de la profession pour réinventer la façon de monétiser leur expertise. 

Ce prix a pour mission de révéler les meilleures réalisations des start-up, mettre en avant leur créativité et leur donner les moyens d’accélérer leur visibilité, donc leur croissance. 

Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer pour les jeunes pousses, mais pas seulement ! Qu'elles soient au démarrage de leur activité, en cours de validation de leur modèle ou en plein essor sur le marché, toute entreprise innovante peut déposer sa candidature. Elles ont été une centaine à le faire en 2016. C'est simple et gratuit !

200 000 € DE DOTATIONS POUR ACCÉLÉRER LA COM' DES START-UP !
En 2017, le prix Com' Une Start-up innove encore un peu plus et propose deux approches pertinentes et complémentaires pour lesquelles les start-up peuvent postuler et venir challenger leur communication :

  • Des catégories rassemblant tous les leviers forts de communication : Naming, Logo & Identité / Vidéo / Campagne d'influence / Campagne de notoriété, Visibilité / ROI sur campagne de recrutement / Design, UX & Création / Financement / Storytelling.
  • Des catégories spécifiques portées par des nouveaux partenaires sur des secteurs clés de l’économie, comme Renault sur la thématique du Drive to store.
Une nouvelle approche pour créer de réelles opportunités de collaboration entre grands Groupes et entreprises innovantes.

UN JURY D'EXPERTS PIQUÉ D'INNOVATION
Tous les jurys composés de professionnels des métiers de la communication, de décideurs, d'investisseurs et de personnalités attribueront 3 trophées : les Big Gold, Big Silver et Big Bronze, avec à la clé une dotation globale de plus de 200 000 € offerte aux gagnants Gold de chaque
catégorie. Enfin, s'ajoute le Grand Prix toutes catégories confondues. Ce qui réunit les membres du jury, c'est leur foi en de nouveaux modèles et l'envie de se nourrir d'approches inexplorées.

« Clear Channel est précurseur en matière de Media for Equity en France, l’accompagnement des startup est donc au coeur de nos valeurs. Com’ Une Start-up récompense la communication des start-up. Il est donc tout naturel de renouveler cette année notre soutien à ce prix et en qualité de parrain du Grand Prix 2017, d’offrir au lauréat une campagne d’affichage print d’une valeur de 60 000 € HT. Combinant les particularités du mass media et du ciblage géomarketing, l’Out-Of-Home* joue en effet un rôle majeur pour ces jeunes entreprises prometteuses leur permettant d’accroître leur visibilité et d’accélérer le rayonnement de leur marque. De plus, grâce à la puissance du Groupe à travers le monde, Clear Channel est en mesure d’accélérer le déploiement de ces jeunes entreprises à l’international. Enfin, nous poursuivons nos investissements en matière de Media for Equity au côté de 5M Ventures, fonds français de Media for Equity. » déclare Boutaïna ARAKI, Directrice Générale Déléguée de Clear Channel France.

*Out-Of-Home = Communication Extérieure



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce