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Publié le 01/06/2017

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Le storytelling a plus d’impact que le marketing direct : Babbel lance deux nouveaux spots

Jeudi 1er juin, Babbel lance deux nouveaux spots publicitaires. L’entreprise mise ainsi sur l’énorme succès qu’elle a rencontré avec sa nouvelle stratégie de marque.

À la fin de l’année dernière, Babbel a en effet donné une toute nouvelle orientation à sa stratégie commerciale : s’éloigner des arguments de vente purs et durs pour faire place au storytelling et faire passer les émotions en premier lieu. Il s’agit ainsi de susciter chez chacun l’envie d’apprendre une nouvelle langue. Ce changement audacieux a déjà commencé à porter ses fruits. Notre nouvelle campagne publicitaire, conçue par la Brand Team de Babbel en collaboration avec la célèbre agence Wieden + Kennedy, a remporté un succès bien plus important que les précédentes campagnes qui privilégiaient l’intégration d’éléments de call-to-action.
Les deux premiers spots publicitaires, visant l’apprentissage de l’anglais et du français, ont été diffusés pour la première fois à l’automne 2016 et ont donné le coup d’envoi à cette nouvelle stratégie de marketing. Les deux nouveaux spots concernent cette fois l’espagnol et l’italien. Ils mettent en scène, avec beaucoup d’humour et un brin de provocation, les avantages qu’il y a à parler une langue étrangère. Les protagonistes se retrouvent dans des situations particulièrement difficiles, inspirées de scènes de films célèbres, et finissent par s’en sortir grâce aux compétences linguistiques que Babbel leur a permis d’acquérir. On y constate ainsi que connaître ne serait-ce qu’un peu la langue locale peut s’avérer important, voire vital. 

 








 


 

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