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Publié le 01/06/2017

marques

Etude Gigya : 2 britanniques sur 3 s’inquiètent pour leurs données personnelles

Les marques n’ont plus qu’un an pour lever les inquiétudes au sujet de la confidentialité des données et éviter une vague massive de refus des consommateurs au moment de l’entrée en vigueur du règlement GDPR en 2018

• Deux tiers des sondés sont inquiets de l’utilisation que les marques font de leurs données personnelles
• Deux tiers s’interrogent quant aux garanties de confidentialité des données des objets connectés, comme les montres connectées et les trackers d’activité sportive
• Ils sont plus nombreux à penser que les politiques de confidentialité des marques se sont davantage relâchées que renforcées
• Le règlement GDPR obligera à instaurer une procédure de consentement ou « opt-in » afin que les consommateurs puissent décider librement d’autoriser ou non, les marques à collecter et utiliser leurs données

C’est un combat difficile que doivent engager les marques qui souhaitent proposer des services personnalisés en ligne. En effet, une nouvelle étude réalisée par le cabinet britannique Arlington Research pour Gigya * révèle que deux tiers (67%) des consommateurs britanniques s’interrogent sur l’utilisation que les marques font de leurs informations personnelles, à savoir leur nom, leur e-mail, leur position géographique et leur statut marital. Une même proportion de consommateurs (66%) s’inquiètent de la sécurité de leurs données personnelles et du risque de compromission au travers des nouveaux gadgets connectés, tels que les montres, trackers d’activité et autres dispositifs pour la maison comme l’assistant intelligent Amazon Echo.

Alors que les consommateurs exigent une expérience en ligne plus personnalisée, ces statistiques préoccupent les marques qui s’appuient sur les insights client pour adapter leurs services. Les marques doivent également regagner la confiance des shoppers dans le contexte du nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données ou GDPR (General Data Protection Regulations) qui appelle à instaurer une procédure permettant aux consommateurs de donner ou non leur consentement.

A l’occasion d’une grande enquête/étude menée auprès de plus de 4 000 adultes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Gigya, le leader de la gestion de l’identité des clients a découvert un sentiment d’inquiétude générale quant à l’approche des grandes marques sur la confidentialité des données. L’inquiétude vis-à-vis de la sécurité des objets connectés est partagée par près des trois quarts des sondés aux Etats-Unis (73%).


 

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