mknews

vendredi 23
juin 2017

  
3178 News
1230Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 02/06/2017

marques

Le ticket de caisse se met au vert

A l'occasion de la semaine du développement durable, zoom sur un projet écolo : la plateforme digitale de Ticket Promo, leader européen de la publicité au dos des tickets de caisse.

Pas très écologique, le petit papier résumant vos achats pourrait bien, dans les années qui viennent, disparaître... ou plutôt évoluer. Le secteur s’adapte aux changements des habitudes de consommation et aux innovations proposées dans le domaine. A l’instar du leader de la publicité au dos des tickets de caisse, Ticket Promo, qui se tourne vers le digital. Véritable institution depuis des décennies, le ticket de caisse n’échappe pas aux transformations de notre société. Il est aujourd’hui remis en question, pour des raisons économiques et surtout écologiques. Chez nos voisins espagnols et suisses, plusieurs enseignes de la grande distribution ont ainsi décidé de le supprimer dans sa version papier dès cette année, sauf si le client le réclame. D’autres laissent le choix au consommateur d’imprimer le ticket ou de le recevoir par mail. Les avantages pour les commerçants sont multiples : économie, gain de temps et fidélisation des clients qui laissent leur adresse mail. Sans compter, bien entendu, l’intérêt écologique. En France, la réflexion ne fait que commencer. Rares sont les enseignes qui sont déjà passées au tout numérique. C’est particulièrement vrai dans la grande distribution. Les professionnels surveillent les évolutions du secteur mais ne sont pas encore prêts à franchir le pas. La transformation se fera sans doute progressivement et elle pourrait prendre des années. Et les coupons de réduction au dos des tickets ? Pas de panique : les coupons de réduction ne vont pas disparaître ! Les consommateurs comme les professionnels sont très attachés à ces promotions présentes sur les tickets. Il n’est donc pas question de les supprimer. Les coupons vont eux aussi se transformer et passer au numérique. C’est d’ailleurs déjà le cas : conscient des évolutions de ce secteur, le leader français de la publicité au dos des tickets de caisse, Ticket Promo, vient de lancer un nouveau site Internet et une application. Une plateforme qui rassemble toutes les offres des annonceurs. En un clic, les consommateurs peuvent donc retrouver l’ensemble des réductions imprimées au dos des tickets de caisse. Grâce à l’appli, pas besoin d’imprimer les coupons : le client les a toujours sur lui, dans son smartphone. Il peut même réserver en ligne et sélectionner, lors de son inscription, le type d’offres qu’il souhaite recevoir. Une solution plus pratique et plus écologique, qui répond aux attentes des consommateurs comme des annonceurs ! Car le coupon digital présente aussi de nombreux avantages pour les professionnels. Des clients mieux ciblés en fonction de leurs centres d’intérêt précisés lors de leur inscription, la géolocalisation qui permet de solliciter les consommateurs situés à proximité de l’enseigne, un gain de temps avec la possibilité de flasher directement le code présenté par le client et même le module de réservation en ligne… Autant d’atouts qui permettent aux professionnels de communiquer de manière efficace et de fidéliser leur clientèle.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce