mknews

dimanche 25
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 06/06/2017

marques

French Tech Tour Russie 2017 : budgetbox part à la conquête du marché russe

Après le Royaume-Uni et la Pologne, budgetbox – spécialiste du consommateur connecté, fait un premier pas vers la Russie. Sélectionnée pour le French Tech Tour Russie 2017 organisé par Business France (5/9 juin), la PME va rencontrer les acteurs majeurs du marché de la distribution russe et tenter de convaincre avec sa « French Touch » !

Budgetbox : l’expert du consommateur connecté

Créée en 2007, budgetbox est née d’un constat simple : les courses alimentaires, bien que nécessaires, représentent une corvée pour une majorité de consommateurs. De nouveaux acteurs ont saisi cette opportunité et sont arrivés sur le marché avec une expérience d’achat plus simple, plus pratique et économique.

« Aujourd’hui, le consommateur a le choix de son lieu d’achat (physique ou virtuel) et l’expérience d’achat est devenue un critère clé de décision. Les distributeurs traditionnels doivent répondre aux attentes d’un nouveau consommateur connecté exigeant, expert et volatile. En conséquence, la fidélisation est un enjeu majeur. Notre connaissance fine du comportement du consommateur connecté nous permet de répondre à ses attentes et donc d’agir sur ce levier efficacement », analyse Gautier Dhaussy, directeur général et co-fondateur de budgetbox.

Depuis 10 ans, budgetbox accompagne les plus grandes marques (P&G, Unilever, Kellogg’s, Danone…) et enseignes de grande distribution mondiale (Auchan Retail, le Groupe Carrefour, E. Leclerc…) dans leur stratégie marketing et met à leur disposition des solutions digitales innovantes qui améliorent l’expérience d’achat en ligne, en hyper et supermarchés. Ces solutions agissent directement sur l’acquisition, la fidélisation et l’engagement client. « Nos solutions ont été ‘testées et approuvées’ par nos partenaires : ils ont observé une hausse de 15% des dépenses moyennes en point de vente. La raison est simple : un consommateur satisfait est un consommateur qui revient» précise Gautier Dhaussy.


Budgetbox dans les starting blocks du French Tech Tour Russie 2017


Pionnière sur son marché, budgetbox a été sélectionnée pour faire partie des sociétés du ‘French Tech Tour Russie 2017’ organisé par Business France du 5 au 9 juin prochain à Moscou. Concrètement, les journées de cette semaine vont s’organiser aux rythmes de rendez-vous business avec ceux qui font le marché russe. L’objectif est de permettre aux pépites françaises de se présenter et, surtout, de mieux appréhender les contours d’un vaste marché. Par ailleurs, budgetbox fait partie des 3 entreprises françaises sélectionnées pour un concours organisé par le Startup Village qui vont pitcher devant un jury de professionnels russes triés sur le volet. A la clé : un premier prix de presque 80000 euros.

« La Russie compte 245 millions d'abonnés mobiles et près de 100 millions d'internautes1 pour 146 millions de consommateurs.. Par ailleurs, le marché de la distribution alimentaire russe est le 8ème mondial et prévoit une croissance de plus de 4,7 millions d’euros2. Nous accompagnons déjà en France des enseignes présentes en Russie comme Auchan Retail ou METRO. La Russie est un marché à fort potentiel et l’expertise unique acquise ces dix dernières années nous permet de l’aborder sereinement », conclut Gautier Dhaussy.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce