mknews

mardi 12
décembre 2017

  

4324 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/06/2017

marques

Emissive participe au salon Viva Technology du 15 au 17 juin 2017

Emissive, spécialiste de la réalité virtuelle, annonce sa participation au salon Viva Technology, le rendez-vous incontournable de l’année autour de l’innovation, qui se déroulera du 15 au 17 juin 2017 au Parc des Expositions, Porte de Versailles (Paris 15). Pour sa première participation à cet événement, Emissive sera présent sur deux stands différents, le lab d’Orange et le stand d’HTC, pour pré

Holotennis, expérience de réalité virtuelle unique
A l’occasion du tournoi de tennis Roland Garros 2017, Emissive a réalisé Holotennis en collaboration avec Orange, une expérience inédite de réalité virtuelle accessible aux visiteurs durant tout l’événement sportif jusqu’au 11 juin, et qui sera également en démonstration sur le Lab d’Orange durant le salon VivaTech.

« Cette expérience place l’utilisateur sur le court Philippe-Chatrier modélisé en 3D, afin d’y disputer un match de tennis en simultané avec un autre joueur. Pour développer cette application, nous avons fait appel à la solution de Mymésis VR » explique Emmanuel Guerriero, président d’Emissive. « C’est la première fois que cette technologie, qui est habituellement destinée à organiser des réunions de travail à distance, est utilisée pour une expérience de réalité virtuelle avec un gameplay hyper interactif. Grâce à elle, le corps et les habits de chaque utilisateur sont reproduits sous forme d’hologramme, et chaque joueur peut voir son adversaire en face comme si le match se déroulait en vrai. Et ce même si les deux joueurs se trouvent dans des pièces différentes et des endroits éloignés ».

L’expérience Holotennis est rendue possible grâce à la fibre d’Orange, qui apporte une grande fluidité à l’image et à l’application. L’équipe Emissive sera présente durant VivaTech sur le Lab d’Orange pour assurer les démonstrations de Holotennis auprès des visiteurs.

La réalité virtuelle développe sa phase collaborative
Holotennis est une expérience de réalité virtuelle véritablement collaborative, permettant à deux utilisateurs physiquement séparés de se retrouver en simultané et en réalité virtuelle sur le court Philippe-Chatrier, pour disputer un match de tennis tout en se visualisant mutuellement en temps réel et en se parlant grâce à un micro intégré au dispositif.

« Holotennis est l’exemple même de ce vers quoi le secteur de la réalité virtuelle se dirige actuellement, à savoir des expériences collaboratives et communicatives. En effet, jusqu’à présent, la VR avait plutôt l’image d’une technologie individuelle » précise Emmanuel Guerriero. « Désormais, de plus en plus d’acteurs du secteur cherchent à creuser le potentiel collaboratif de la VR, qui est indéniablement un atout majeur de cette technologie, en créant des expériences qui privilégient le partage et la simultanéité. C’est notre cas chez Emissive, avec déjà plusieurs réalisations à notre actif dans cet esprit, comme l’application The Enemy présentée en mai à l’Institut du monde Arabe ».


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce