mknews

mardi 17
octobre 2017

  
3932 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 08/06/2017

marques

Solusquare ambitionne de multiplier son chiffre d’affaires par 5 d’ici 2020 !

Fondée à Sophia Antipolis en 2003 par Benoit Fazilleau, Géry Lermoyer et Sylvain Guémy, Solusquare propose une solution en mode SaaS permettant de répondre à toutes les problématiques d’omnicanalité.

 Au travers de ses nombreuses références en France et à l’international (pour Xerox, Olympus, Ice Watch, Cache-Cache, Morgan, Armand Thiery… et plus de 150 sites déployés), Solusquare a acquis une expérience multisectorielle B2B et B2C lui permettant d’apporter des solutions adaptées aux besoins des grandes entreprises et de leurs clients sur plus de 30 pays, en 20 langues et 20 devises, tout en respectant les normes européennes.
L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros qu’elle prévoit de multiplier par 5 à horizon 2020.

Une solution nativement omnicanal robuste et agile

Construite autour d’un outil de gestion puissant simplifiant les échanges de données, Solusquare propose un interfaçage rapide à mettre en œuvre pour éliminer tous les points de frictions d’un projet omnicanal. En y intégrant des outils pour gérer la relation humaine avec le consommateur final, Solusquare peut aussi mettre à disposition son propre centre de gestion de la relation client spécialisé.

Une solution complète versus Salesforce Commerce Cloud, Hybris, Oracle ou IBM

Solusquare, c’est :

- Une plateforme de gestion (ERP) dédiée au commerce électronique (Supply chain, SEO, Marketing, PIM, CMS…) ;

- Un Site Marchand en Responsive Design intégrant toutes les fonctionnalités omnicanal (e-réservation, extension de gamme, store locator, etc.) ;

- Des solutions « digital in store » (Tablettes vendeurs B2B/B2C, Terminaux Point of sale, etc.) ;

- Un « Connected Office » (API et Web services) interfaçable avec n’importe quel système d’information (SAP, JD Edwards, Oracle, Hybris, Product Live, Microsoft Dynamics, Axapta, Générix, etc.) ;

- Des points de contacts fidélisant : gestion de la relation client personnalisée (appels de fidélisation clients après achat, SMS, traitement des emails et des appels clients, traitement des appels magasins, etc.).

10 ans de collaboration avec le Groupe Beaumanoir

Depuis 2007, Solusquare accompagne toutes les marques du groupe Beaumanoir (1.41 Milliards de CA, 2859 points de ventes dans le monde) dans leurs activités de commerce digital (site e-commerce, international, mobile, tablettes vendeurs, etc.).

Résolument omnicanal dans un contexte technologique complexe en nombre de systèmes d’informations interconnectés en temps réel, le Middle-Office Pacificateur* de Solusquare permet de pallier aux carences des outils de gestion métiers pour offrir une expérience optimale à disposition du consommateur final.

Une solution pour maitriser la performance

Avec plus de 30 000 ventes par jour et 10 millions de pages vues par jour en moyenne en 2016, tout en intégrant un référentiel de plusieurs dizaines de millions de clients, Solusquare offre une infrastructure Tier 4 ultra performante qui double ou triple de capacité chaque année.

Solusquare a permis à ses clients historiques de booster leurs ventes internet de plus de 350% sur 5 ans, avec sur les seuls douze derniers mois une progression de 72% des ventes omnicanal là où la progression des ventes « internet » n’est que de 56%.




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce