mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 09/06/2017

marques

Naissance du 5eme leader européen du BPO CRM : Le groupe COMDATA rachète IZIUM (B2S,...)

Maxime Didier , président et fondateur de B2S, l’un des acteurs majeurs du BPO & CRM en France et Jérôme Dillard président d’Izium ont choisi la piste d’un développement international, en s’ adossant au groupe italien Comdata structure solide et déjà internationale, le nouvel ensemble combiné propulse demain le Groupe dans le top 5 européen du marché du BPO CRM : - 750m€ de CA pr

8 juin 2017, à Milan. Le groupe Comdata, une des principales sociétés de services BPO CRM à l’échelle internationale, a conclu des négociations exclusives dans la perspective d’acheter au groupe Izium les parts de B2S, un des leaders francais de services externalisés de centres d’appels et de la relation client bien implanté sur le marché intérieur francais et déployant des operations aussi bien onshore qu’ offshore au Maroc et à Madagascar, ainsi que celles de BCust, Colorado Conseil et CMS, entreprises respectivement spécialisées dans les solutions technologiques, de CRM et de recouvrement de l’expérience client.

Avec un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros en 2016, ces quatre structures emploient plus de 6000 collaborateurs et opérent avec plus de 150 clients.

La transaction devrait se finaliser en août 2017, après consultation du comité d’entreprise et poursuite des démarches règlementaires et habituelles pour ces types de transactions. Les autres modalités financières de la transaction ne seront pas divulguées.

L’acquisition a été financée par un emprunt et par les fonds propres de Maxime Didier, fondateur et actionnaire majoritaire du groupe Izium, qui en réinvestissant dans le groupe Comdata, en devient le deuxième actionnaire principal.

Massimo Canturi, Président du groupe Comdata : “ Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer aujourd’hui cette opération, qui mène le groupe Comdata vers une nouvelle étape, ainsi que d’accueillir Maxime Didier et son équipe parmi nous. Si elle se conclut, cette opération sera la dernière et la plus longue de la liste des fusions et acquisitions accomplies depuis l’entrée au capital de Carlyle Group : Digitex en Espagne et en Amérique Latine, Win en Turquie, Overtop Group également en Espagne. Avec cette acquisition, nous atteindrons en 2017 plus de 750 millions de chiffre d’affaires, hissant le groupe dans le top 5 du secteur BPO CRM en Europe. En rachetant B2S et les autres filiales, non seulement nous marquons l’Europe continentale de notre empreinte mais nous bénéficions également d’un portefeuille plus équilibré et diversifié de plus 550 clients avec une
exposition significative auprès de secteurs différents des Telecom. Je suis certain que notre nouvelle clientèle élargie générera d’importantes opportunités de cross selling via les diverses compétences du groupe.

Jerôme Dillard, Président d’Izium : “ Le nouveau chemin que nous prenons correspond à notre vision du marché du BPO CRM : l’offre doit être plus globale et plus intégrée aux besoins des consommateurs. Cette combinaison nous permettra d’agir à une échelle plus large et internationale et sera complémentaire avec nos process et positionnement actuels.

Maxime Didier, Président et fondateur du groupe Izium, qui a réinvesti dans le groupe Comdata, ajoute : “ Le choix du groupe Comdata comme partenaire de notre développement est essentiellement basé sur la qualité de leur projet, leur vision du futur et notre partage de valeurs avec leur équipe de direction : responsabilité, flexibilité et innovation pour poursuivre notre croissance. Nous sommes extrêmement enthousiastes de cette nouvelle page que nous sommes en train d’écrire ensemble, à laquelle je contribuerai en continuant de diriger les entreprises que j’ai créé en France depuis 20ans et en devenant l’un des principaux actionnaires du groupe Comdata. Nous avons une opportunité devant nous, grâce à une structure élargie et diversifiée en laquelle nous pouvons avoir totalement confiance. En France, particulièrement, nous serons bientôt capables de commercialiser de nouveaux services externalisés tels que la gestion de solutions en back office, qui aurait nécessité beaucoup plus de temps si on s’était appuyé uniquement sur nos forces pour atteindre le même objectif.

Frédéric Donati, Directeur Général du développement de B2S et Président de BCust, déclare :
“ C’est une opportunité unique d’ élargir la gamme de services et d’expertises que nous pouvons offrir à nos clients, au-delà de nos frontières françaises, pour leur proposer de nouvelles compétences et solutions mises en oeuvre avec succès dans d’autres pays et offrir des solutions BCust déjà mises en oeuvre avec succès en France, à tous les clients du groupe Comdata à travers le monde.

Patrice Mazoyer, Président du groupe Colorado incluant Colorado Conseil et Consumer Lab déclare: “Nos clients ont toujours été internationaux. Cette nouvelle étape nous permettra de les accompagner dans l’optimisation de leur expérience client déployée dans le monde entier et de leur offrir des solutions opérationnelles, comme Consumer Live, à une échelle que nous ne pouvions espérer atteindre.”




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce