mknews

dimanche 19
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 14/06/2017

marques

ASPertise au salon VIVATECH : La neurodifférence, source des talents de demain

ASPertise, jeune Entreprise de Services du Numérique franco-canadienne, propose ses services en développement de logiciels et applications, cybersécurité et Big Data, avec une valeur ajoutée unique : les compétences hors normes de ses équipes «neuroatypiques[2] », , c'est-à-dire issues du spectre autistique, autistes Asperger ou Haut Potentiel Intellectuel. Rencontrez la au salon VIVATECH 2017.

Alors que le Big Data représente un enjeu pour les entreprises, ces mines d'informations sont les cibles de nombreuses attaques informatiques. Elles ont progressé de +38% en 2015 dans le monde, et de + 51% en France (soit en moyenne 21 incidents par jour)[1]. Nul n'est épargné, comme en témoigne la dernière vague qui a concerné les Hôpitaux britanniques, Renault ou le ministère de l'intérieur russe…

Face aux besoins actuels, ASPertise, Jeune Entreprise de Services du Numérique franco-canadienne, propose ses services en développement de logiciels et applications, cybersécurité et Big Data, avec une valeur ajoutée unique : les compétences hors normes de ses équipes «neuroatypiques[2] », c'est-à-dire issues du spectre autistique, autistes Asperger ou Haut Potentiel Intellectuel.

La neurodifférence, source des talents de demain :

ASPertise est une ESN hors norme, à profil 100% Asperger[3] ou presque, par conviction, celle que les capacités cognitives de ces autistes de haut niveau sont de véritables atouts en matière de technologie informatique.

Et en effet, ces profils commencent à intéresser de plus en plus les entreprises, ainsi SAP intègre des Aspies[4] dans ses équipes R&D, l'armée Israélienne pilote le programme « Roim rachok » pour les intégrer au sein d'unités de renseignement pour déchiffrer des images satellites ou récolter des données, Microsoft lance des campagnes de recrutement spécialisée «Asperger», etc.
Leurs particularités (souci du détail, compétences mathématiques, forte capacité de concentration, Qi plus élevé...) sont, selon Frédéric Vezon, directeur général d'ASPertise, des forces incontestables peu exploitées en France et pourtant nécessaires pour envisager l'informatique de demain.
Ils seraient entre 100 000 à 400 000 à être porteurs de ce syndrôme Asperger, selon les associations, sachant que certains ne sont pas déclarés ou ne le souhaitent pas pour éviter la marginalisation.

Ces profils, ASPertise sait les mettre en valeur grâce à une structure organisationnelle nouvelle, adaptée à ses équipes, réduisant leurs stress et les problèmes d'interactions sociales qui les caractérisent ; chacun peut alors laisser exprimer sa créativité, sa différence, son potentiel.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce