mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 20/06/2017

marques

Partenariat - Le Bureau des Légendes & Panasonic Business

Le Bureau des Légendes : Panasonic Business aide la DGSE à mener à bien ses missions les plus secrètes

Panasonic Business, une marque entrée dans le quotidien des personnages du Bureau des Légendes: manipulation des produits tout au long de la série, belle visibilité de la marque et du logo à l’écran.

Panasonic Business, leader européen du marché des PC et tablettes durcies, s’associe pour la troisième saison consécutive à la série « Le Bureau des Légendes », création originale de Canal + dont les audiences cartonnent. Au centre de ce partenariat : le prêt de produits à la pointe de la technologie. Une belle opération pour la marque japonaise, qui bénéficie ainsi d’une superbe visibilité sur les écrans français.

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore), Le Bureau des légendes est une série télévisée française créée par Mathieu Kassovitz et diffusée depuis avril 2015 sur Canal+. Au sein de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des Légendes s’applique à fabriquer de fausses identités aux agents secrets envoyés en mission à l’étranger. Faux papiers, faux passés, fausses preuves matérielles, fausses existences numériques : le Bureau des Légendes est une véritable fabrique à mensonges !

Les produits Panasonic Business accompagnent les héros de la série

A l’occasion du tournage de la troisième saison, Panasonic Business a prêté plusieurs PC et tablettes de sa gamme Toughbook (modèles CF-19, CF-31 et CF-C2).

Ainsi, quand le Géo Trouvetou Sylvain Ellenstein part en mission en Azerbaïdjan avec son ordinateur, on peut reconnaître le modèle CF-19. Les modèles CF-19 et CF-31, les plus robustes de la gamme, sont très utilisés dans le secteur militaire et sont emblématiques de la marque, de part leur esthétique très facilement reconnaissable par les initiés. Ces deux modèles permettent aux professionnels nomades de bénéficier d’un produit à la qualité irréprochable, au maximum de leurs performances, et dans toutes les circonstances.

Autre produit phare de Panasonic Business, le CF-C2 a quant à lui été affublé d’un détecteur de mensonges dans quelques séquences ! Plusieurs gros plans offrent une belle visibilité à ce modèle de PC semi-durci et très flexible.

A noter, des produits factices ont également été utilisés pour accessoiriser le décor de l’atelier de la DGSE !

Panasonic Business au Bureau des Légendes pour un an de plus !

Lors de la première et de la seconde saison, la société japonaise avait prêté un Toughbook CF-19 et CF-31 ainsi que deux CF-19 factice. Le modèle CF-19 était d’ailleurs l'ordinateur utilisé par Sylvain Ellenstein dans l'atelier de fabrication des micros espions et autres trackers et à la DGSE.

Pour le tournage de la nouvelle saison, qui reprendra en fin d’année, Panasonic Business s’est déjà engagé à prêter un PC hybride détachable 2-en-1 type Toughbook CF-20 / CF-33 ainsi que des PC renforcés.

« Le Bureau des Légendes offre, depuis la première saison, une grande visibilité des produits Panasonic Business. Produite par Canal+, la série apporte un gage de qualité et une audience supplémentaire à nos produits. Fascinant et mystérieux, l’espionnage, avec ses enjeux de discrétion et d’efficacité, est un univers dans lequel nos produits pourraient réellement donner satisfaction », déclare Solen Carreau, Field Marketing Manager, division Toughbook chez Panasonic Business France.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce