mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 21/06/2017

marques

Solidays 2017 : Ruckus Wireless et Trombone fournissent le festival en connexion Wifi

Du 23 au 25 juin se tiendra la 19ème édition du festival des Solidays, sur le champ de course de l’Hippodrome de Longchamp. 80 artistes et 200 000 festivaliers sont attendus cette année, après le record de fréquentation enregistré l’année dernière sur un festival de plus en plus grand et prisé.

Trombone, qui assure le dispositif technique des Solidays depuis 2006, équipe cette année encore le festival en accès Wifi Ruckus Wireless, à destination des festivaliers et des équipes techniques.

Des Wifi adaptés aux usages des différents publics

Ruckus Wireless, entité de Brocade, fournisseur de systèmes sans fil très performants, et la société Trombone, spécialiste du déploiement de réseaux de communication temporaire, équipent cette année encore le festival des Solidays en connexion Wifi avec la technologie Ruckus.

Le dispositif comprendra environ 30 bornes Wifi outdoor haute densité disposées sur 25 zones de distribution à travers les cinq hectares du site ; il sera complété par vingt ponts radio, et autant de caméras destinées aux services de production et de sécurité. « Durant les Solidays se côtoient différentes catégories de personnes avec des usages variés du Wifi » explique Micha Rivault, fondateur de Trombone. « C’est pourquoi nous déployons plusieurs types de Wifi, à destination à la fois des artistes, de l’organisation, de la production, de la technique, des VIP ou encore de Digitick pour la gestion de la billeterie, afin de répondre aux usages spécifiques de chacun ». 600 à 800 personnes sont concernées par ce réseau.

La grande nouveauté de cette édition 2017 en matière de Wifi concerne la partie camping : les campeurs, attendus au nombre de 3 000, bénéficieront d’un Wifi public spécifique. « Nous allons en effet déployer deux points d’accès de Wifi public au sein du camping, avec la mise en place de 3 bornes outdoor T610 fournies par Ruckus Wireless. C’est une grande première pour les campeurs qui pourront rester connectés durant tout le festival ».



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce