mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/06/2017

marques

ICI MONTREUIL et CREATIS lancent le premier incubateur dédié au Made in France

Le makerspace ICI MONTREUIL et la résidence pour entrepreneurs culturels CREATIS lancent le premier incubateur pour accélérer les entrepreneurs du Made in France. Il a pour objectif d'accompagner sur un an les startups plaçant les savoir-faire manuel, artistique, design et technologies numériques au cœur de leur développement et ayant une logique de production et de création d'emploi en France.

Favoriser l'éclosion des futures PME's du Made in France
Si la France possède les meilleures écoles d'artisanat d'art (Boulle), de design (ENSCI) et de modélisation 3D (Les Gobelins) et si des dizaines d'entrepreneurs talentueux en sortent chaque année, force est de constater que peu d'artisans, artistes ou designers sautent le pas de la création d'entreprises par manque d'information, de financements et plus généralement d'accompagnement. De ce constat est né le premier incubateur dédié aux entrepreneurs du Made in France.

« Made in France » est à l'initiative d'ICI MONTREUIL, plus grand plus grande communauté de makers de France (170 artisans, artistes, designers, entrepreneurs du 'Faire' et startups des industries créatives totalisant 63 savoir-faire y exercent actuellement) et de CREATIS, première communauté d'entrepreneurs culturels (130 startups accompagnées depuis 2012).

Nicolas Bard, co-fondateur d'ICI Montreuil : « Les savoir-faire français sont recherchés dans le monde entier. Leader mondial du luxe et de l'artisanat haut de gamme, nous devons aider des entrepreneurs makers ambitieux à devenir les Devialet ou Le Slip Français de demain. Malheureusement les offres d'accompagnement existantes sont peu adaptées. Au-delà du traditionnel conseil en plan de financement, toute cette nouvelle génération d'entrepreneurs a des besoins spécifiques, comme la création d'une vraie marque, l'intégration d'outils de conception 3D et de fabrication numérique dans l'élaboration, le prototypage et la fabrication de petites séries. »


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce