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Publié le 23/06/2017

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Fundee.fr, la première Fintech d’aide à la gestion financière des contrats d'assurance vie

Avec près de 10 M€ collectés en quelques semaines, Fundee.fr est la première Fintech du marché à afficher des résultats positifs aussi rapidement.

Les “fintech-épargne” françaises peinent à voir décoller le montant de leur collecte malgré d'importantes levées de fonds successives. Dans ce contexte, Fundee adopte un positionnement unique en faisant le choix de se développer exclusivement en marque blanche sur un modèle BtoBtoC. Fundee est né du double constat d’une réglementation de plus en plus contraignante pour les intermédiaires financiers associée à une lecture de plus en plus complexe des marchés en termes de
gestion financière.

Premier outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux Professionnels du Conseil Patrimonial et aux Groupements de CGPI, Fundee accompagne les mutations profondes du métier de CGPI en permettant de remettre le conseil au centre de la relation avec l’investisseur.
Déjà adopté par 115 professionnels du patrimoine et référencé par les principales plateformes du marché (Cardif, Axa Théma, Aprep, Swiss Life, Nortia, Ageas, Sélection 1818, Orelis, Intencial, Finaveo, AEP, UAF Life, Spirica,...) Fundee projette de collecter 100 M€ sur les 12 prochains mois.
La technologie Fundee s’appuie sur quatre éléments fortement différenciants :
  • L’argument technologique : Fundee permet au conseiller financier de définir le profil derisque de son client et permet à l’investisseur de visualiser dans le temps ses différentes opportunités de création de richesse pour un investissement donné.
  • L’atout de l’interface : Grâce à la digitalisation du parcours client, Fundee propose, avec une
    ergonomie optimale, des arbitrages digitaux sur les contrats existants en intégrant la
    signature électronique. La souscription 100% “online” est quant à elle prévue pour juillet
    2017.
  • L’attractivité de la tarification : Fundee propose au travers de ses mandats une architecture
    ouverte de 25 000 OPCVM et permet ainsi aux clients des CGPI d’accéder à des parts de
    fonds institutionnels ou des trackers à moindre coût.
  • La récurrence du reporting client : Un reporting multimédia complet et automatisé des
    performances est envoyé aux clients via une newsletter aux couleurs du conseiller et à la
    fréquence choisie par l’investisseur (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).
Fundee prévoit également de développer sa technologie à l’endroit des groupements et des réseaux institutionnels. Une première plateforme dédiée vient d’être livrée pour le réseau Fiducée Gestion Privée : www.fidifund.com


 

 

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