mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3752 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 03/07/2017

marques

VIVATECH 2017: GREENERWAVE déploie sons dispositif mobile ECONOLOGIQUE à l'international

la solution intelligente développée par la société Greenerwave au sein de l’Institut Langevin permet de récupérer les ondes Wi-Fi à l’intérieur de bâtiments et d'assurer partout une couverture optimale en très haut-débit. Cette technologie innovante a été présentée sur son stand lors du salon VIVATECH, du 15 au 17 juin dernier et à l’occasion d’une conférence thématique Nextdoor.

La technologie innovante Greenerwave « pour travailler autrement »

"S’appuyant sur un assemblage de miroirs intelligents, notre dispositif "recycle" les ondes wifi afin d'augmenter leur réceptivité et leur amplitude de façon passive  et d'accroître de 4 à 16 fois la connexion par ailleurs stabilisée. a expliqué Cyril Berstchy, Directeur Général de Greenerwave.

Vivatech nous a permis de rencontrer les grands groupes du CAC 40 tel que l’opérateur en télécommunications Bouygues et dans le secteur Immobilier sa filiale Nextdoor, un réseau d'espaces de travail intelligents et collaboratifs.  Nous avons en commun avec Nextdoor de favoriser un environnement de travail efficient en améliorant la dynamique des flux. Greenerwave a pour objectif de fluidifier le trafic des données mobiles. L’intérêt suscité par notre technologie innovante auprès de grands groupes et de plusieurs fonds de capital-risque nous a permis de conforter notre positionnement stratégique auprès de trois secteurs industriels majeurs : les télécommunications, les smart cities et les objets connectés. »

Un dispositif breveté déployé sur les marches mondiaux

La société qui vient d'intégrer sur Paris STATION F, le plus grand incubateur au monde finalise actuellement ses premiers dispositifs qu’elle commercialisera début 2018. Centrés sur une technologie WIFI d’une fréquence de 2,45 Ghz, ils ont pour objectifs d’assurer un débit stabilisé des connexions et une couverture efficiente des communications sans fil tout en permettant le débranchement d’un point d'accès ou la régulation de la puissance d’émission. Plusieurs POC (Proof Of Concept) sont en cours d’installation en France et à l’étranger.

Les opérateurs de téléphonie mobiles et les acteurs du smart building sont fortement intéressés par des solutions alternatives dans les pays développés où l’exigence de débit croise un principe de précaution légitime quant aux pollutions électromagnétiques.

La start-up azuréenne est en phase de négociation avancée avec plusieurs opérateurs de télécommunications en Europe et en Asie. Les premiers partenariats sont en cours de signature avec des industriels européens multisectoriels.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce