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Publié le 05/07/2017

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famil.care, une solution unique pour accompagner les seniors et les enfants dans leur quotidien

En France en 2016, les plus de 65 ans étaient plus de 12,5 millions, soit plus de 18% de la population. Les projections indiquent qu’ils pourraient être près de 20 millions d’ici une quinzaine d’années. De plus, près de 60% des plus de 80 ans vivent à domicile, et 25% d’entre eux souffrent d’une perte d’autonomie.

Dans ce contexte qui risque fort de s’accentuer dans un avenir proche, l’application famil.care est aujourd’hui la solution digitale pour permettre de créer ou de maintenir du lien entre les générations, même à distance. Un nouveau réseau familial accessible et facile pour apporter certaines réponses en matière d’aide et de sécurisation au sein de la famille.
famil.care s’est tout d'abord penché sur la problématique des seniors. Il s’agit avant tout de répondre au besoin de pouvoir vérifier que tout va bien et que nos proches n’ont besoin de rien, de préserver le lien familial en offrant aide et assistance à distance au travers d’une interface simplifiée, spécialement pensée et conçue pour eux.

Voici quelques exemples des fonctionnalités prévues par l’application dans sa version senior :

Le bouton d’urgence/détection automatique de chute - Le bouton famil.care a deux fonctions de sécurité distinctes : la détection de chute et l’alarme SOS. En cas de malaise, il suffit d’un clic sur le bouton pour avertir la liste des contacts d’urgences. De plus, en cas de chute, l’accéléromètre intégré détecte automatiquement l’accident et avertit immédiatement les contacts. Tout est automatique, les personnes identifiées comme contact d’urgence reçoivent un appel téléphonique ainsi qu’un SMS avec la position et la nature de l’urgence, chute ou SOS.

Zone de sécurité – Il est possible de définir un périmètre de sécurité pour les seniors. En quelques clics, on peut déterminer toutes les zones de sécurité souhaitées depuis son téléphone, et les modifier ou les supprimer à tout moment. Le système vous informe en temps réel si le proche est sorti d'une zone de sécurité, ce qui est particulièrement utile dans les cas d’Alzheimer par exemple.

Agenda - Cette fonction permet d’enregistrer des mémos sous forme de messages vocaux, afin de rappeler à vos proches automatiquement toutes les choses importantes de leur quotidien. Cela permet d’être toujours présent à leurs côtés grâce à la chaleur de votre voix.

Haut-Parleur – En cas de besoin, cette fonction permet de parler avec le senior, même s’il ne répond pas aux appels, en activant le haut-parleur de son téléphone, permettant ainsi de déterminer la raison de son mutisme et de lui parler directement en modifiant si besoin le volume de son téléphone. Avant l’activation de l’écoute ambiante, un puissant signal sonore est émis indiquant au senior le démarrage de l’écoute afin de respecter et préserver sa vie privée.


 

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