mknews

dimanche 19
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 06/07/2017

marques

NIELSEN-Canicule : une aubaine pour la grande distribution !

ur les deux semaines du 11 au 25 juin, les Français ont dépensé plus de 213 millions d’euros supplémentaires par rapport à la même période l’an passé en grande distribution. Quand la température monte, ce sont également les ventes de glaces, de boissons, d’insecticides et de produits solaires qui grimpent en flèche !

Lors du récent pic de chaleur caniculaire, le chiffre d’affaires hebdomadaire (du 19 au 25 juin) de la consommation a progressé de +4,9% sur l’ensemble de la grande distribution (petites, moyennes et grandes surfaces ainsi que les drives), par rapport à la même semaine en 2016. 


Les rayons des surgelés sucrés et des liquides profitent davantage de la météo ensoleillée, avec pour certains produits des ventes qui s’envolent : les glaces en bac, en bâtonnets ou cornets, les eaux en bouteille, sirops et concentrés d’agrumes réalisent des progressions spectaculaires. L’hygiène-beauté est également favorisée avec notamment les produits solaires. Dans l’assiette, on retrouve les inconditionnels des menus d’été : salades, sauces fraîches, thon, poissons fumés et fromages de type mozzarella et feta.


 


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce