mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3728 News
1297Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 07/07/2017

marques

Alphalink recrute ingénieurs et techniciens en 2017

Pour accompagner son développement, l’opérateur sur le marché indirect des télécoms en France prévoit d’embaucher en conséquence en 2017. De Bac + 2 à Bac + 4, les recrues bénéficieront de conditions de travail privilégiées, dans un environnement mêlant zénitude et nouvelles technologies.

 
Créé en 1999, le Groupe Alphalink accompagne les entreprises désireuses d'entrer sur le marché de la data et de la voix avec des offres de services de qualité sur l'accès (xDSL/fibre), la voix fixe et mobile ou l'hébergement.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies ont une part essentielle dans la stratégie des entreprises. Si ces dernières doivent relever les défis liés à la révolution numérique, elles doivent également concrétiser les challenges liés aux évolutions managériales et à l’environnement de travail. Ces critères sont devenus décisifs pour les candidats. Ainsi, les entreprises s’attachent à créer un environnement de travail adapté aux nouvelles exigences et aux nouveaux usages des collaborateurs, aux nouveaux enjeux de flexibilité et de mobilité qui ne sont autre que les ingrédients essentiels d’un « digital workplace » agile et sécurisée. Alphalink suit ce mouvement. Elle poursuit son développement en recrutant plusieurs techniciens bac +2, des ingénieurs bac +4 et bien d’autres collaborateurs dans les services marketing, commerciaux, technique, etc. L’objectif est que ces nouveaux collaborateurs renforcent les équipes existantes et qu’ils participent activement à l’un des cœurs de métier d’Alphalink : l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique.

Le bien-être au travail

Le siège d’Alphalink se trouve à Pornic, station balnéaire sur la côte atlantique, proche de Nantes. Le cadre de travail présente une véritable qualité de vie, le quotidien y est agréable.
Chaque collaborateur habite au plus à 30 minutes du lieu de travail, ce qui laisse l’opportunité d’exercer toutes les activités possibles une fois la journée terminée, et de réellement profiter de ses proches. Le rythme Boulot-Dodo n’est plus : c’est plutôt Boulot- Perso –Dodo.

Situé dans une zone légèrement retirée du centre-ville, près d’un grand étang où les collaborateurs vont avec plaisir déjeuner le midi, le siège d’Alphalink propose un cadre de travail privilégié. Le bâtiment, inauguré en 2013, est récent et moderne. Il se veut éco-responsable, car Alphalink est sensible à l’impact environnemental : cuisine adaptée, gobelets recyclés, papier recyclé, tri sélectif dans la cuisine, dans les bureaux, certains collaborateurs viennent à vélo de chez eux, d’autres plus éloignés, pratiquent le co-voiturage entre collègues, et ceux qui habitent Nantes profitent du trajet en train. Quel que soit le moyen de transport, il est agréable de venir travailler à Pornic.
L’extension du bâtiment actuel pour accueillir les nouveaux collaborateurs est prévue pour septembre, et fait preuve d’une belle croissance.

Les 18 ans d’Alphalink
Chaque année, Alphalink organise régulièrement des évènements pour ses collaborateurs. Ceux-ci se remémorent volontiers le week-end au ski à Val Thorens de l’année passée, ou encore la dernière soirée « Groupe » à date : la soirée Laser Game où chacun avait pu jouer jusqu’à une heure avancée de la nuit.
A l’occasion des 18 ans d’Alphalink, tous les collaborateurs sont invités au « déjeuner sur l’eau » dans la baie de Pornic, organisé vendredi prochain pour l’occasion sur un bateau de tourisme de la ville.
Ces évènements conviviaux sont importants pour l’entreprise, et bénéfiques pour l’esprit d’équipe.

Alphalink possède d’ailleurs un bateau. Lorsque le temps le permet, Alexandre Nicaise, convie volontiers collaborateurs, fournisseurs et clients à une traversée de la baie, ou à un déjeuner à bord du J111.

De vraies opportunités de carrière

Alphalink offre de vraies opportunités de carrière et d’évolution à tous ceux qui partageront ses valeurs, et souhaiteront s’investir dans son développement. La charte éthique figurant sur son site internet, est un document de référence qui vise à guider l’action, inspirer les choix et faire vivre les principes éthiques du groupe dans le quotidien professionnel de chaque collaborateur, fournisseur et partenaire d’Alphalink. Ainsi, chacun devient ambassadeur de ces valeurs et participe à la préservation de la confiance accordée par les clients, indispensable au succès du groupe.

Alphalink propose une grande mobilité en interne, chaque employé peut, s'il présente les qualités et compétences requises, assurer un nouveau poste qui ne correspond pas à son cursus scolaire initial. La primeur est donnée à la motivation du collaborateur, son investissement au sein du groupe.
« Nous faisons confiance à l'être humain, et donnons toutes ses chances à toute personne motivée. Nous proposons des projets innovants et formateurs » indique Alexandre Nicaise, Directeur d’Alphalink.

« Le monde des télécommunications est complexe et changeant, » analyse Alexandre Nicaise. Toutefois, il est toujours possible d’optimiser notre façon de travailler ». Ainsi, « l’Opérateur de Croissance » Alphalink innove pour couvrir les besoins d’opérateurs convergents de ces quelques 600 partenaires qui lui ont déjà fait confiance depuis 18 ans.

Alphalink s’appuiera sur cette communauté de consultants et experts pour poursuivre la croissance organique de son chiffre d’affaires à hauteur de 20 % et continuer en parallèle à maintenir son fort investissement en matière de recherche et développement qui représente chaque année 15 % de son chiffre d’affaires.




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce