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Créée en 1882, La Maison Moreau est une maison française spécialisée dans la fabrication d’articles de voyage reconnue pour la qualité de son cuir et, depuis 2011, pour sa collection raffinée et intemporelle qui signe les valeurs nobles de la maison. Au 49, rue du Faubourg Saint Honoré s’est ouvert en ce début du mois de juin le nouveau flagship à l’effigie de la marque.
L’agence d’architecture parisienne Jeff Van Dyck a été chargée de la création du concept d’architecture intérieure.
Une architecture qui incarne les valeurs de la marque
L’agence a capitalisé sur les codes existants de La Maison Moreau pour magnifier l’architecture de cette nouvelle boutique. Un bleu soutenu, couleur emblématique de la maison, a été retenu comme le code couleur référent de l’ensemble de la boutique. Pour incarner les notions de voyage et de mobilité, Jeff Van Dyck a fait le choix d’un mobilier modulable, juste posé et non fixé afin de permettre des variations de mises en scène. Egalement conçu par l’agence, le mobilier réinterprète, sous forme de motifs, le célèbre cannage des produits Moreau Paris qui en a fait toute sa réputation. L’agence a fait le parti pris de matériaux nobles, robustes, et traditionnels pour contribuer à l’image de confiance et de qualité des produits : laiton, parquet Versailles, moulures, cuir et bois de chêne.
Une architecture qui s’accompagne de tout un univers graphique
Une architecture qui s’accompagne de tout un univers graphique
Jeff Van Dyck a également retravaillé le positionnement stratégique de la maison avec une nouvelle identité visuelle, la création d’une identité corporate et la réalisation d’outils de communication permettant de faciliter les ventes