mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3728 News
1297Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/07/2017

marques

Mirakl annonce le lancement de sa nouvelle solution Mirakl Marketplace Platform for Services

Mirakl, l’éditeur français, créateur et leader mondial des solutions logicielles de marketplace annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution, Mirakl Marketplace Platform for Services.

Ce produit innovant permet aux détaillants, fabricants et distributeurs d'enrichir considérablement leur place de marché de produits en offrant à leurs clients des services fournis par des professionnels sélectionnés. Ils pourront aussi lancer une marketplace proposant uniquement des services. Mirakl est le seul éditeur à leur permettre de combiner produits et services au sein d’une même plateforme. Des modèles réellement innovants vont ainsi pouvoir apparaître, à la faveur d’associations de produits et de services totalement inédits.

Dans un environnement où le client est de plus en plus exigeant, les services constituent un réel « plus » pour toute entreprise désireuse d’améliorer son expérience client. Ils leur permettent en effet d’étoffer leur offre en proposant des services cohérents avec des catégories de produits existantes ou nouvelles. La solution globale Mirakl Marketplace Platform offre aux entreprises la possibilité d’intégrer facilement une place de marché proposant à la fois des services et des produits.



En étant le précurseur en matière d’offres de services locales en ligne, Groupon fut le premier à opter pour une activité reposant sur un modèle de plateforme de services mettant en relation, les prestataires qu’il a sélectionnés et ses clients. Son modèle économique a depuis inspiré une multitude d’acteurs dans différents secteurs, qui ont lancé eux aussi leur marketplace de services. Ces nouveaux modèles sont à l’origine d’une réelle révolution, dont des acteurs comme Uber ou Airbnb sont les plus emblématiques. En effet, Uber est devenu le leader des services de transport de personnes dans le monde sans être propriétaire de voitures. Airbnb quant à lui peut proposer plus d’un million de chambres sur son site à ses clients sans posséder un seul bien immobilier. D’autres industries se sont inspirées de ce modèle économique : services à domicile, livraisons, alimentation, restauration/boissons, santé/beauté, mais aussi celles des biens et des services. Plus aucune industrie n‘échappe à ce modèle de la marketplace de services, car elle représente une évolution inévitable pour aboutir à un écosystème de partenaires regroupés autour d’une plateforme. Pour répondre aux besoins de ces différentes industries, Mirakl a créé la plateforme référente Mirakl Marketplace Platform.


 


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce