mknews

vendredi 21
juillet 2017

  
3496 News
1283Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 12/07/2017

marques

Véhicules autonomes : OSRAM Opto Semiconductors, à la pointe de la technologie LIDAR

Des systèmes de capteurs améliorés sont la clé du développement des voitures sans conducteur Les 12 derniers mois ont connu un développement sans précédent de la technologie des véhicules autonomes. Les fabricants traditionnels de voitures sont en concurrence avec les innovateurs de la Silicon Valley dans une course dont le but est de lancer la première voiture à conduite totalement autonome. T

Cependant, malgré l'enthousiasme que suscite le potentiel offert par les véhicules autonomes, certains problèmes demeurent préoccupants en ce qui concerne la fiabilité de la technologie sur laquelle repose les véhicules autonomes et l'impact de son adoption généralisée sur la société. Les capteurs constituent la technologie clé pour la mise à disposition de véhicules sans conducteur car ils permettent à la voiture d'éviter les obstacles et d'évoluer en toute sécurité dans la circulation routière. Osram Opto Semiconductors a été à l'avant-garde du développement de lasers pulsés de grande puissance qualifiés pour les systèmes LIDAR (Light Detection and Ranging, détection et télémétrie par la lumière), qui sont les plus couramment mis en œuvre par les constructeurs de véhicules autonomes car ils offrent des avantages remarquables par comparaison à d'autres technologies de détection, notamment les capteurs radar et les caméras.

Les systèmes de balayage LIDAR, la forme de technologie LIDAR qui dominera probablement le secteur des véhicules autonomes, utilisent un faisceau laser pulsé qui est balayé dans le champ de vision en petits incréments angulaires. Un capteur ou un réseau de capteurs rapide détecte alors le faisceau réfléchi pour produire des images 3D de haute résolution de l'environnement de la voiture. Osram Opto Semiconductors développe actuellement la dernière génération de lasers pulsés à 5 ns, une barre laser comportant quatre diodes laser adressables individuellement et un circuit intégré spécifique de commande inclus dans le module. L'ensemble du module peut être monté en surface, ce qui réduit les coûts d'assemblage et élimine le besoin d'ajustement des sources lumineuses individuelles. Osram Opto Semiconductors a développé, avec son partenaire Innoluce, une conception de référence de LIDAR à balayage à base de MEMS en utilisant le laser 4 canaux mentionné ci-dessus. Ce système a démontré d'excellentes performances avec une plage de détection de plus de 200 m pour une voiture et de 70 m pour un piéton. En outre, la résolution angulaire était inférieure à 0,5 degrés, avec un taux de balayage de 2 kHz.

Alors que la numérisation des systèmes LIDAR est sur le point de fournir les performances et la fiabilité nécessaires pour la réalisation de voitures entièrement dépourvues de conducteur, la technologie LIDAR est déjà mise en œuvre dans certaines applications semi-autonomes, et sera probablement la pierre angulaire de la technologie de détection utilisée pour les véhicules autonomes. Pour compléter le balayage LIDAR, une gamme de technologies de capteurs sera combinée dans des véhicules autonomes de niveau 5 pour assurer une sécurité et une redondance absolues, incluant des capteurs radar, des caméras et des flashs LIDAR.

Malgré les progrès réalisés dans le développement de la technologie des capteurs, des préoccupations subsistent concernant les véhicules autonomes. Les données tirées des voitures sans conducteur montrent que les capteurs peuvent avoir du mal à reconnaître les cyclistes, car la technologie des véhicules autonomes peut difficilement prédire leur comportement. Une innovation continue dans le domaine de la technologie des capteurs est nécessaire pour que les véhicules autonomes puissent fonctionner en toute sécurité sur la route, et Osram Opto Semiconductors compte parmi ceux qui développent des systèmes qui améliorent les capacités de détection des véhicules autonomes et garantissent que les voitures autonomes puissent être lancées sur le marché grand public.

Walter Rothmund, Responsable Marketing d'Osram Opto Semiconductors a déclaré : « Notre partenariat avec Innoluce et d'autres leaders de technologies aboutit à des solutions leader sur le marché pour les voitures sans conducteur, en créant des systèmes de détection améliorés qui offrent de meilleures images de l'environnement de la voiture, et qui rendent l'installation de ces systèmes plus facile et plus rentable pour les constructeurs automobiles. Au fur et à mesure que les véhicules autonomes poursuivent leur développement, les capteurs seront essentiels pour le succès de l'industrie, et Osram Opto Semiconductors est bien placé pour conduire le marché en stimulant l'innovation dans la technologie de système LIDAR. »



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce