mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/07/2017

marques

Amazon Prime Day 2017 : une édition record ?

Du 10 au 11 juillet a eu lieu la 3e édition de l’Amazon Prime Day. Cet événement, uniquement ouvert aux clients Premium, offre des milliers de réductions additionnelles. Dès le lancement le lundi 10 juillet à 18h, le volume de recherche sur le mot clé Amazon Prime a triplé. Le 11 juillet - date de la journée Amazon Prime - la recherche a doublé par rapport à 2016.

Des pics d’intérêt au cours de la journée

Pour affiner l'analyse, nous avons suivi le volume de recherche au cours du temps. On constate un pic dès 18h le lundi 10 juillet au lancement c'est le climax pour les recherches en ligne. Lors de la journée du 11 juillet, les Francais se sont intéressés à l'événement le matin avec un pic à 9h et lors du déjeuner avec un pic identifiable à 13h.

Sans surprise, la région parisienne fait partie de celles qui s’est montrée la plus intéressée. Cependant, la région Grand Est (Alsace et Lorraine) arrive ex aequo avec Paris. Les régions qui ont montré le moins d’intérêt sont l’Auvergne, la Normandie et la Corse - gardons à l’esprit que, en Corse, les soldes commencent le 12 juillet et non le 28 juin comme pour le reste du territoire.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce