mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 18/07/2017

marques

Generous Branding redynamise le quartier commerçant Sud Canal de Montigny-le-Bretonneux

C’est l’histoire d’un quartier de commerces de proximité bâti dans les années 80 qui souffrait d’une baisse de fréquentation, aussi bien des usagers que des enseignes. C’est dans ce contexte que l’agence Generous Branding a été sollicitée pour redonner du sens identitaire et une harmonie plus « humaine » à ce quartier, conçu tel un véritable poumon économique local.

L’unité par l’identité :

Souffrant d’une séparation causée par une artère routière, la problématique de l’agence fut de permettre aux piétons de se réapproprier cette nouvelle zone de commerces de proximité. Pour créer l’attrait, Generous Branding a imaginé un plan d’actions en 3 grands points :

- La réhabilitation du quartier et des commerces avec le développement d’une nouvelle architecture sur toutes les parties basses des bâtiments.

- La création d’une signalétique, avec un nouveau parcours clients dans la zone pour inciter les piétons à se réapproprier l’espace.

- La création d’une nouvelle identité de façon à réunir dans un même code l’ensemble des commerces et services associés dans le quartier. La nouvelle identité symbolise la réunification des deux zones par le parcours piéton et est incarnée par un nouveau logo (composé d’un S constitué de deux hémisphères).

Re-créer du liant

Fort de son travail identitaire, l’agence est également intervenue sur une refonte complète le traitement de façades de la rue commerçante ; chaque vitrine de boutique a été revêtue d’un matériau composite en bois qui vient apporter de la chaleur dans la rue commerçante. Toujours dans ce sens le nouveau dessin des huisseries a permis aux commerçants d’avoir des vitrines plus hautes et plus spacieuses, améliorant ainsi le confort visuel. Un travail de normalisation des enseignes avec des enseignes drapeaux éclairées vient ainsi recréer un langage de rue marchande. Pour que chaque enseigne puisse garder un sens, une démarche faite avec la définition d’un nouveau cahier des charges a été remis à chaque preneur.



 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce