mknews

lundi 18
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 19/07/2017

marques

Une nouvelle direction pour le groupe ABILWAYS

ABILWAYS, groupe multispécialiste de la formation, annonce la nomination de quatre nouveaux directeurs à la gouvernance du groupe : Béatrice Bonnet, Directrice Générale des Opérations ; Éric Varache, Directeur des Ressources Humaines ; Marion Ferracci, Directrice Marketing et Hervé Arnaud, Directeur des Systèmes d’Information.

En étroite collaboration avec Marie Ducastel, Présidente du Directoire du groupe ABILWAYS, ils ont pour mission de poursuivre le développement des activités des différentes entités du groupe. « Nous sommes ravis d’accueillir ces quatre personnalités dont l’expertise et la maîtrise technique impulseront au groupe une nouvelle dynamique. Cette nouvelle équipe dirigeante s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement national et international, amorcée depuis cinq ans. Notre objectif est en effet d’accélérer notre implantation nationale, de renforcer notre offre de services qui se doit de répondre aux enjeux opérationnels et humains de nos clients, et de développer notre rayonnement international. En parallèle, ces collaborateurs poursuivront, à mes côtés, le processus “Vision 2025” mis en place depuis 2016 : un projet collaboratif impliquant l’ensemble de nos équipes pour transformer l’entreprise sur le plan managérial et travailler sur l’engagement de tous », explique Marie Ducastel.

Béatrice Bonnet,
Directrice Générale des Opérations

Diplômée de l’ISEG Paris en 1994 puis titulaire d’une Maîtrise Économie, Langues & Affaires à l’Université Paris XIII, Béatrice Bonnet obtient en 2012 un Master Management et Négociation au sein de l’école HEC. À 42 ans, elle a construit sa carrière en occupant des postes clés au sein de sociétés de services et de conseils renommées (IMédia Technology, Steria, Logica/CGI, Ernst&Young). En 2009, elle rejoint le groupe Châteauform’ en tant que responsable partenariats clients. Ses qualités managériales et commerciales lui ouvrent les portes de la Direction Générale France. Après huit années au sein de Châteauform’, Béatrice Bonnet a intégré le groupe ABILWAYS en avril 2017. Membre de l’équipe de direction rattachée directement à la Présidente du Directoire, Marie Ducastel, elle est en charge de développer les différentes entités du groupe et de gérer leurs synergies commerciales et pédagogiques.
« En rejoignant le groupe ABILWAYS, c’est une aventure humaine extraordinaire qui s’écrit chaque jour. J’ai la chance de contribuer à une mission passionnante, de rencontrer des gens hyper investis et de participer à un challenge de croissance forte pour notre groupe. La diversité des sujets, l’innovation permanente, l’enjeu humain et sociétal, et l’ambition de construire un groupe leader sur le marché de la formation ont clairement motivé mon envie de construire le futur ABILWAYS. »

Éric Varache,
Directeur des Ressources Humaines

Titulaire d’une Maîtrise d’Économie et d’un Master Gestion des Ressources Humaines obtenu au CIFOP (Paris Assas) en 1994, Éric Varache bénéficie d’une expertise de plus de 20 ans dans le métier. Il exerce tout au long de sa carrière dans des univers variés : centre commerciaux (Groupe Galeries Lafayette), édition (Hachette Livre), événementiel (Groupe MELROM), mais également agencement et aménagement d’espaces à destination des grands réseaux commerciaux (Groupe REPONSE). Recrutement, formation, création de pôle RH, d’institut, Éric Varache a toujours évolué au sein de structures d’envergure internationale. Il a rejoint le groupe ABILWAYS en juin 2017 au poste de Directeur des Ressources Humaines.
« J’ai été séduit avant tout par la volonté de participer à une aventure humaine et entrepreneuriale, dans un contexte de croissance et de développement du groupe en France et à l’international. Porté par un actionnaire ambitieux, ce groupe à dimension humaine a su garder la proximité des équipes et du business ; des conditions essentielles pour développer esprit d’appartenance et créativité. »


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce