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Publié le 07/09/2017

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Sensefuel dévoile les résultats d’une étude

Sensefuel, éditeur de solutions dédiées aux e-commerçants, spécialiste du moteur de recherche, présente les résultats d’une étude de grande envergure menée auprès d’un panel de 1 283 consommateurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les informations collectées dans cette étude sont riches d’enseignements. Celles-ci révèlent que la recherche est en train de devenir le moyen d’accès à l’offre plébiscité par les consommateurs, avec notamment l’explosion des accès aux sites en mobilité. Homme ou femme, Anglais, Allemand ou Français, les attentes sont explicites : les internautes veulent avant tout obtenir des réponses, l’accès à des produits pertinents, très rapidement et depuis n’importe quel appareil électronique, tout en étant conseillés individuellement dans leur recherche.

Quelques données-clés mises en avant par l’étude au niveau :


- de la typologie de produits achetés en ligne : Il apparaît que les principaux achats sont massivement tournés vers la mode (21%), l’électronique (14%) et le tourisme (11%). Les articles et matériels de sport arrivant en dernière place avec 6% des achats réalisés.

- des critères définissant une bonne expérience d’achat en ligne : L’étude révèle que sur l’ensemble des pays, les aspects liés à la sécurisation des moyens de paiement, aux délais de livraison et à l’accès rapide et facile aux produits sont les principales préoccupations des internautes.

- de l’utilisation de la navigation Vs l’utilisation du moteur de recherche interne : Le moteur de recherche interne se distingue sur un point particulier; il est massivement utilisé lors de la recherche d’un produit précis (par 63% des répondants), donc dans le cadre d’un acte d’achat plus mature. La navigation traditionnelle étant plutôt utilisée de son côté sur un spectre plus large et moins précis, du type « découvrir l’étendue de l’offre » et en phase exploratoire. Notons que 46% des répondants à l’enquête utilisent une fois sur deux le moteur, 19% l’utilisent à chaque fois, 28% rarement et 7% jamais. Il est donc un atout-clé du site.


 

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