mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 13/09/2017

marques

Rue Tandem, la start-up qui bouscule le marché du placement d’experts en communication

Lancée en 2016, Rue Tandem est une structure de Conseil en choix de ressources en communication. Ses atouts ? Des prestations étendues qui ne se limitent pas au recrutement, mais incluent le placement de freelances et le conseil en choix d’agences. Focus sur une start-up novatrice qui entend réinventer le métier de « chasseur d’experts en communication » dans un secteur en pleine évolution…

Rue Tandem affirme sa différence à l’égard des prestataires déjà existants sur le marché - annuaires, plateformes ou autres sites d’appels à candidatures -, en proposant un service pointu d’accompagnement et de conseil qui identifie, d'une part, les besoins des agences ou des sociétés, d'autre part, les atouts de la perle rare. Et ce, en couvrant tous les champs de la communication et du marketing : événementiel, relations médias et publiques, digital, CRM, marketing opérationnel, éditorial... Plaçant l’humain au cœur de leur démarche, Marion Tosi et Caroline Dudkowski s’attachent à concilier compétences et personnalité, savoir-faire et savoir-être. Leur credo : trouver le bon expert, au bon moment, au bon prix.

Une histoire, un concept

Rue Tandem est née d’une rencontre. Celle de Marion Tosi et Caroline Dudkowski, toutes deux professionnelles de la communication, alors qu’elles exerçaient leurs talents respectifs au Public Système. La première, a travaillé 4 ans chez l'annonceur, puis successivement rempli les missions de directrice de clientèle et de directrice de développement commercial avant d’œuvrer en indépendante. La seconde se définit comme un pur produit d'agence pour avoir sévi pendant 17 ans notamment chez Euro RSCG et Le Public Système.

En 2016, elles décident de conjuguer leurs expertises pour créer Rue Tandem, Conseil en choix de ressources en communication. L’enjeu : proposer une offre en adéquation avec les besoins et attentes des clients tout en prenant en compte l’évolution de fond du marché du travail, à savoir l’apparition de nouveaux métiers liés au digital et l’augmentation accrue des entreprises individuelles. Depuis, ces « chasseuses d’experts », comme elles aiment à se définir, ne cessent de séduire de nouveaux prospects. En l’espace de deux ans, Rue Tandem dénombre déjà une centaine de talents placés et plus d’une trentaine de clients fidèles, démontrant, si besoin était que l’entrepreneuriat au féminin flirte souvent avec la success story.

Chasseuses d’experts

Rue Tandem innove en se positionnant comme une structure spécialisée dotée d’une vision très large du métier et, a fortiori, d’une capacité d’intervention dans tous les domaines de la communication et du marketing. Le cabinet peut ainsi aider les annonceurs à qualifier leurs besoins, les conseiller sur le profil le plus adapté et identifier ensuite la meilleure ressource. « Notre démarche s’appuie non seulement sur une capacité d’analyse pointue et de compréhension des problématiques de nos clients, mais aussi sur une sélection ultra fine des talents recherchés, soit que nous connaissons, soit qui nous sont recommandés par le réseau. », souligne Marion Tosi.

Du profiling au casting final en passant par la chasse, Rue Tandem déploie son arsenal de compétences pour mieux toucher sa cible. Au cœur de son projet : l’expertise associé à l’humain, gage d’efficacité.




 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce