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L’e-tailing, ou vente au détail électronique, manque-t-elle d’une touche d’humanité ?

Les grandes attentes de la prochaine génération
C’est une chose de comprendre ce que veulent les acheteurs d’aujourd’hui, mais c’en est une autre de prédire les besoins et les attentes des acheteurs de demain. En 2020 déjà, notre étude révélait que les consommateurs français – notamment les jeunes générations – s’attendent à vivre une expérience d’achat en ligne très différente. Non seulement le contenu visuel et vidéo de grande qualité jouera un rôle bien plus important pour les internautes de la génération Y, mais il faudra aussi compter sur toute une foule de nouvelles améliorations et d’innovations.

Au cours des cinq prochaines années, la génération Z – représentée dans notre étude par les personnes âgées de 18 à 24 ans en France – s’attend à :
● Une satisfaction instantanée – près de trois personnes sur cinq (52 %) souhaitent une livraison instantanée
● Des conseils personnalisés en matière de mode – trois personnes sur dix (30 %) veulent des recommandations personnalisées
● Expériences virtuelles d’achat au détail – 33 % désirent voir des cabines d’essayage virtuelles qui peuvent être partagées avec des amis en ligne, plus d’un quart (22 %) souhaitent acheter dans des « centres commerciaux électroniques » et un cinquième (20 %) veulent bénéficier de conseillers client virtuels

Cela semble un peu exagéré ? En fait, certaines innovations technologiques aident déjà les e-tailers à innover et à ouvrir la voie pour permettre aux consommateurs de vivre certaines de ces expériences de la prochaine génération – et, ainsi, à se rapprocher encore plus de leurs concurrents en magasin.

Par exemple, le service Prime Wardrobe d’Amazon propose déjà aux acheteurs d’essayer et de retourner facilement et gratuitement des articles, sans paiement préalable. Sa technologie Amazon Echo Look prévoit également l’intervention d’Alexa, la styliste personnelle du consommateur, qui l’aide à choisir ses tenues en prenant des photos et en faisant des recommandations à l’acheteur après comparaison avec les dernières tendances en matière de mode. L’enseigne Gap teste également une application à réalité augmentée baptisée DressingRoom, qui donne à l’utilisateur l’impression que le vêtement qu’il souhaite acheter est plus « concret », à l’aide d’un mannequin 3D qui sert de modèle.

C’est aujourd’hui qu’il faut faire ses preuves pour demain
Nous savions tous que les acheteurs de demain seraient plus exigeants. Mais maintenant, nous savons exactement dans quelle mesure et c’est aujourd’hui que les marques doivent se préparer à cette nouvelle ère du commerce en ligne.

Afin d’acquérir et de conserver la clientèle des futures générations d’acheteurs, les détaillants en ligne doivent innover pour incarner le meilleur des mondes de la vente en ligne et de la vente en magasin. La vidéo est certainement l’un des tremplins pour créer l’environnement virtuel attendu par de plus en plus de consommateurs et restera à l’avenir l’élément central de la création d’expériences d’achat en ligne réussies.

Le rapport complet détaille les habitudes d'achat en ligne et hors ligne, les préférences des consommateurs aujourd'hui. Il offre également une vision claire du paysage du commerce de détail et un aperçu de l'avenir des achats en ligne en France. Téléchargez votre rapport ici  : http://go.brightcove.com/marketing-future-of-retail

A propos

Brightcove Inc. (NASDAQ : BCOV) est l'un des plus grands fournisseurs de solutions cloud pour la diffusion et la monétisation de vidéos online. L'entreprise propose une gamme complète de produits et services qui réduisent le coût et la complexité de la publication, de la distribution, de l'analyse et de la monétisation des vidéos sur les appareils connectés. Des milliers de clients font aujourd'hui confiance à Brightcove, à travers plus de 70 pays. Ces clients ont choisi les solutions Brightcove pour délivrer une expérience vidéo de haute qualité à leur public, où qu'il se trouve. Pour en savoir plus : http://www.brightcove.com/fr

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