mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/09/2017

marques

3DCeram affiche une croissance de 70% en 2016 !

3DCeram réalise aujourd’hui une augmentation de 70% de son chiffre d’affaires par rapport à 2015. Avec un CA de 2 M€ en 2016, la société française, se place parmi les entreprises les plus innovantes et dynamiques de la région Nouvelle Aquitaine, et gagne la reconnaissance du secteur grâce à son savoir-faire technologique unique d’impression 3D céramique, en Europe et à l’International.

3DCeram société française qui regroupe un ensemble d'expertises dans le domaine des matériaux et procédés d'impression 3D d'objet céramique, réalise aujourd’hui une augmentation de 70% de son chiffre d’affaires par rapport à 2015. 

Fort de ses bons résultats, et dans un contexte économique en forte croissance - le marché mondial de l’impression 3D représentait 4,7 milliards d’euros en 2015 et connaît une croissance de 26% par an en moyenne selon le cabinet Xerfi - 3DCeram poursuit sa politique d’investissements et son expansion à l’international. Porté par la pertinence de son business model et bénéficiant de l’adoption de cette technologie disruptive, 3Dceram poursuit sa conquête de nouveaux territoires via des partenariats en Angleterre, Ukraine, Russie, Corée, Japon… ou encore à travers la création de sa filiale chinoise.
L’entreprise possède une expertise unique dans les matériaux et procédés dédiée à la fabrication d’objets céramiques. Elle utilise la technologie stéréolithographie (SLA), inventée en 1984 et plus ancienne technique d’impression 3D. 
Certifiée ISO 9001 et ISO 13495, 3DCeram fabrique des pièces pour les marchés à fort contenu technologique pour l’industrie, notamment dans le biomédical, le spatial, l’aéronautique, le luxe, et en général sur tous les domaines où les céramiques sont utilisées. 3DCeram fournit des études et des pièces pour le domaine de la Défense.

Une stratégie adaptée à de nouveaux besoins

Avec désormais des clients en Europe, Asie, Amérique du Nord, 3DCeram poursuit sa politique d’expansion internationale avec un développement de proximité sur les 3 continents. L’international représente 120 % des ventes et la société accompagne ainsi ses clients et prospects, dans le monde entier, via ses implantations et partenariats en Asie (Russie, Ukraine, Chine, Corée, Japon), en Europe (France, Royaume-Uni).

Crée depuis 16 ans, la société tient ses promesses en réalisant une augmentation de 70% de son chiffre d’affaires par rapport à 2015. Ces bons résultats s’expliquent principalement par une stratégie produits et services adaptée aux nouvelles attentes du marché et des entreprises. La technologie d’impression 3D céramique de 3DCeram répond, en effet, à un besoin croissant de réaliser en temps record des pièces sur-mesure. Le savoir-faire unique de 3DCeram, sa capacité d’accompagnement sur-mesure et clé en mains, permet de mettre l’impression3D céramique au service de nouvelles applications, sur 3 secteurs clés :
• Industrie (Aérospatial, Défense, Aéronautique, Automobile),
• Biomédical (implants oculaires, crânien…),
• Luxe (joaillerie, horlogerie).
De 7 collaborateurs en 2015, 3DCeram, compte aujourd’hui 17 salariés et prévoit le recrutement de nouveaux collaborateurs en 2017/2018, notamment en R&D et pour sa force commerciale.
 
Une série de signatures décisives :

Véritable société d’ingénierie, 3DCeram aide ses clients à définir leurs besoins en termes de production, leur livre une ligne de production par impression 3D clé en main et leur propose une gamme de service pour les accompagner lors de la production des premières pièces. Ce service d’ingénierie et de mise en route sur mesure permet de produire rapidement leurs pièces, grâce à une ligne complète pour une production de haute qualité :

• Livrée clés en main
• Imprimante 3D (Ceramaker 100 & 900) ouverte et éprouvée
• Fourniture possible de cabine de nettoyage, fours pour déliantage ou frittage, etc.
• Des services dédiés

En 2016, 3DCeram a signé de nombreux contrats significatifs, sur de nouveaux domaines d’applications, avec des partenaires qui intègrent la technologie développée par 3DCeram dans leurs process de fabrication afin d’en améliorer les performances, et ce à moindre coût et plus rapidement qu’un développement interne :
• Safran, Air Liquide, Zeiss, Thales, Groupe Swatch, Apple, CHU de Limoges… (Fresinus, Fred, Des grands noms de la céramique technique tel que Kyocera, Ceramtec, Coorstek, Des universités tel que Skoltech (Russie), Shandong (Chine), KNU (Corée)

Des innovations produits, matériels et services constant


• La technologie FCP pour la production de pièces ‘on demand’,
• La ligne d’impression 3D CERAMAKER avec les imprimantes CERAMAKER 100 et 900,
• Fourniture possible de cabine de nettoyage, fours pour déliantage ou frittage, etc.
• La gamme 3DMIX (une gamme complète de consommables pour l’impression 3D adaptée aux imprimantes CERAMAKER, pates standards ou sur-mesure)
• Ses services de formation et d’accompagnement sur-mesure.

Des alliances stratégiques au service de l’innovation sans frontières

• Un laboratoire pour le futur de l’impression 3D céramique, fédérateur de valeurs :
Lancé par 3DCeram, ce programme a pour vocation de promouvoir l’écosystème autour des technologies 3D céramique avec notamment le département CNRS de Limoges (le SPCTS) ou encore le CHU de Limoges, et de répondre aux demandes du marché en quête de solutions offrant plus de performances.
• OSE : 3DCeram s’est associé à un réseau de partenaires technologiques en travaillant en co-développement avec le cabinet OSE autour des projets de miroirs pour satellites destinés à l’aérospatial. Cette initiative a pour but d’accélérer la création de services et applications plus intelligentes, précises et sécurisées.
• Medical Certification (3DCMC) : fort de son expertise dans le domaine biomédical, 3DCeram propose désormais à ses clients un nouveau service de sous-traitance technique. Proposé lors de l'achat de pâte hydroxyapatite 3DCeram, cette offre entièrement packagée permet ainsi aux clients de bénéficier d'une expertise clé en mains et de gagner du temps dans le cadre de leur future demande d'homologation et de certification CE, pour la fabrication d'implants en hydroxyapatite. Ce matériau, utilisé de préférence sur les machines Ceramaker, fabriquée par 3DCeram, permet de réaliser des implants ou substituts osseux non résorbables et utilisables dans différents parties du corps : maxillo facial, rachis...
• SPCTS (Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface / UMR CNRS/Université de Limoges) : signature d’un nouvel accord de collaboration technologique et scientifique d'une durée de 3 ans pour relever les défis de l'additive manufacturing de demain et anticiper l'avenir de l'impression 3D céramique. Ce programme a pour objectif de donner aux ingénieurs et experts les moyens d’enrichir leurs offres d’ingénierie et de consulting basées sur la technologie d’impression 3D céramique et de renforcer leurs expertises à travers un libre accès à une bibliothèque de cas d’applications de ressources techniques et via des programmes complets de formation et de certification. Les partenaires sont des sociétés d’engineering expérimentées, présentes partout dans le monde.
• L'IREC, l'Institut de recherche en énergie de Catalogne (Espagne) : Dans le cadre du projet européen Cell3Ditor, l'IREC a choisi l'imprimante 3D CERAMAKER 900, développée et fabriquée par 3DCeram, pour fabriquer des générateurs d'énergie à haute température tels que les piles à combustible à oxyde solide.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce