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Publié le 22/09/2017

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Toshiba TEC France se transforme pour devenir intégrateur de solutions

Fournisseur de solutions d’impression, de gestion de documents et de solutions Points de vente, Toshiba Tec dévoile sa nouvelle stratégie et ses nouvelles offres

 Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France (regroupant Toshiba TFIS, entité de solutions d’impression, gestion du document et TCF, entité de solution IT pour le commerce), accompagné de ses équipes, a présenté lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 7 septembre, la nouvelle stratégie du groupe Toshiba TEC en France : son positionnement métier, son ambition et les moyens mis en place pour y parvenir.

A l’heure du digital, les entreprises font face à un véritable tsunami numérique : dématérialisation, ubérisation, nouveaux business models, nouveaux acteurs… Toutes ces évolutions du marché modifient de facto les attentes clients qui souhaitent davantage de services.
Pour y répondre, Toshiba Tec, fournisseur de solutions d’impression et gestion de documents (entité TFIS) et de commerce (entité TCF) se transforme pour enrichir son offre. Pour y parvenir, le groupe se développe en se réorganisant, en lançant de nouvelles offres et en ciblant de nouveaux clients.

Un management renforcé
Pour accompagner sa transformation vers plus d’intégration de services, Toshiba TFIS renforce ses équipes avec l’arrivée de deux managers au Comité de Direction, que sont : Laurence Nentas au poste de Directrice Marketing & Communication et Didier Halbique, Vice-Président Ventes et Nouveaux Business.
Leurs missions, bien que différentes, seront axées vers plus d’intégration de services avec une forte orientation client. Laurence Nentas, qui vient du monde du logiciel, dispose d’une solide expérience dans le marketing opérationnel et dans la direction de projets stratégiques, qui lui permettront de soutenir le développement de Toshiba tant sur le plan business que dans sa transformation vers le métier d’intégrateur.
De son côté, Didier Halbique qui a alterné des postes dans le marketing et les ventes, s’est forgé une solide expérience dans le secteur IT, mais aussi dans le business développement et la mise en œuvre de stratégies commerciales directes et indirectes.

Des offres innovantes : « leading innovation »
L’ambition de Toshiba Tec France est de compléter son offre en développant des solutions innovantes avec, d’une part des nouveautés produit et, d’autre part via une offre de solutions intégrées en adéquation avec les attentes clients et les évolutions du marché.

- Actualité produit : lancement en France de l’imprimante multifonction (MFP) Hybride à encre bleue effaçable.
Toshiba Tec innove avec la mise au point d’un nouveau système d’impression unique en son genre, une imprimante multifonction Hybride qui offre la possibilité d’imprimer en noir (impression classique) ou avec une encre bleue effaçable. Selon la nature des documents à imprimer, l’utilisateur peut ainsi choisir l’encre noire pour des documents à conserver ou l’encre bleue pour des documents éphémères. Ces derniers pourront être effacés grâce à un système d’effacement intégré au périphérique, afin de pouvoir réutiliser 5 fois la même feuille et réduire jusqu’à 80% la consommation de papier.
Plus d’informations ici.
« Avec l’hybride MFP, nous répondons parfaitement aux enjeux des entreprises que sont la recherche de productivité, d’économies et d’usages plus éco-responsables. » déclare Laurence Nentas, Directrice Marketing & Communication de Toshiba TFIS.
Ce MFP Hybride correspond non seulement aux attentes des clients finaux, quel que soit le type d’entreprise et le secteur d’activité, mais aussi aux distributeurs Toshiba TFIS qui souhaitent se démarquer chez leurs clients en proposant une innovation exclusive, unique au monde (développée en collaboration avec Pilot).

- Des solutions intégrées
L’entité Toshiba Commerce crée, quant à elle, des solutions innovantes et fiables pour transformer l’expérience client, fluidifier son parcours et optimiser les opérations en points de vente. A l’heure de la digitalisation des points de vente, Toshiba Commerce capitalise sur ses différents savoir-faire et compétences en tant que constructeur, éditeur, intégrateur de solutions métier et prestataire global de services multi-marques afin de répondre à l’ensemble des préoccupations des clients et salariés de ses clients.

« En France, nous allons encore plus loin en termes de solutions additionnelles, comme par exemple l’encaissement mobile chez les commerces de proximité », ajoute Laurence Vallana, Directrice Commerciale et Solutions Toshiba Commerce France.
En s’appuyant sur un écosystème de partenaires, grossistes, intégrateurs et éditeurs, Toshiba Commerce propose ainsi des solutions « clés en main » à destination des points de vente : encaissement omni-canal, étiquettes électroniques de gondole, solutions libre-service, mobilité, ou affichage dynamique, avec maintenant une offre de service globale.
Le marché du retail représente un quart du marché de l’affichage dynamique en France « et c’est notamment un des marchés sur lesquels nous allons proposer nos solutions d’affichage dynamique. Nous souhaitons en effet devenir un partenaire de référence pour nos clients dans ce domaine, c’est-à-dire les accompagner dans les phases de réflexion, de conception, d’intégration dans leur système, de formation, de déploiement et de maintien en opération», déclare Didier Halbique, Directeur des Ventes & Nouveaux Business de Toshiba TFIS.

Etre intégrateur, une légitimité
Des TPE/TPI, aux PME/PMI, ETI et grandes entreprises du secteur privé comme public, Toshiba Tec France adresse toutes les tailles d’entreprises, qu’elle a pour objectif d’accompagner dans leurs problématiques de gestion de documents et de gestion de l’information. En tant qu’intégrateur, Toshiba Tec va désormais mieux répondre aux enjeux de ses clients avec des solutions intégrant des produits, des logiciels, des services, et devenir ainsi autant que possible l’interlocuteur IT principal, notamment pour ses clients historiques TPE/TPI. Une légitimité qu’il doit à sa solide expertise dans la gestion de projet et l’accompagnement de ses clients sur le long terme. Cette transformation vers le métier d’intégrateur, qui s’inscrit au cœur de la stratégie mondiale de Toshiba Tec, a conduit à la création d’un nouveau service appelé « Développement des Ventes et Nouveaux Business ». Il vise à regrouper et à recruter les profils nécessaires à la mise en œuvre stratégique et opérationnelle de cette transformation.
« Notre objectif est de devenir un intégrateur de solutions d’impression et d’informatique et de réaliser 30% du CA total en new business d’ici 5 ans .Quant au métier du Commerce, nous sommes déjà un intégrateur reconnu sur le marché, notre objectif est donc d’utiliser les outils digitaux pour être encore plus près des clients et être l’interlocuteur de référence de nos clients Commerce/Distribution pour l’informatique des points de vente », explique Jean-Igor Mailfait, dirigeant de Toshiba TEC France qui déclare être confiant quant aux objectifs liés à l’évolution de ce nouveau positionnement métier de Toshiba Tec.


 

 

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