![]() |
dimanche 18 |
6566 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Adverline, l’une des principales régies publicitaires du marché, a développé son propre wrapper* qui lui permet d’utiliser la technologie du header bidding**. The Place To Bid, la place de marché privée d’Adverline, est désormais disponible en header bidding entre plusieurs SSP (Supply Side Platform) partenaires : Rubicon, Appnexus, Index Exchange, et bientôt Smart adserver+ et Improve Digital.
« Adverline se réjouit de pouvoir offrir un ‘Yield Holistique’ parfait aux éditeurs dont elle gère l’inventaire », déclare Philippe Framezelle, directeur de la régie Adverline.
La technique de header bidding permet d’augmenter le CPM
Comment ça marche ?
L’éditeur intègre un script dans le header de la page, qui lui permet, avant même qu’elle se charge, d’appeler l’ensemble des SSP qui ont taggué sa page afin de les interroger sur le prix qu’ils pensent pouvoir mettre sur chaque emplacement. L’éditeur récupère les estimations de chacun sans attendre que les requêtes soient terminées pour charger le reste de la page. Au moment où la page charge les éléments publicitaires, les estimations obtenues sont passées en revue.
L’adserver va ensuite hiérarchiser les différents acteurs en fonction des prix renseignés et va pouvoir décider s’il attribue l’impression aux campagnes directes vendues par la régie ou à un SSP.
* Technologie liée à l’achat programmatique en RTB qui permet de mieux monétiser les espaces publicitaires digitaux tout en assurant une vitesse d’exécution des enchères garantissant l’expérience utilisateur. La technologie du wrapper sollicite davantage d’enchérisseurs et donc de faire potentiellement monter les enchères.
**Processus interne de gestion publicitaire qui met en compétition les enchères de plusieurs SSP, ainsi que les ventes directes et d’allouer l’impression à celui qui propose le prix le plus élevé.