mknews

samedi 21
octobre 2017

  
3964 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/09/2017

marques

IDVROOM ouvre en simultané 15 lignes de covoiturage domicile-travail partout en France

Paris, le 20 septembre 2017 - Après le succès de ses deux premières lignes de covoiturage expérimentées depuis novembre 2016 en Rhône-Alpes sur l’axe Bourgoin-Jallieu Lyon, puis en mai 2017 dans les Hauts de France entre Dunkerque et Lille, iDVROOM poursuit le développement de POP & VROOM avec l’ouverture de nouvelles lignes en régions.

 iDVROOM, filiale de la SNCF et leader du covoiturage courte distance, lance aujourd’hui en simultanée, dans 5 régions de France, son application de covoiturage dynamique POP & VROOM (disponible sur iOS et Android). Cette solution de covoiturage local qui fonctionne comme une ligne de bus offre à ses utilisateurs une nouvelle solution de mobilité totalement flexible qui leur permet de réaliser des économies et de gagner du temps pour les trajets domicile-travail.

PRÈS DE 150 POINTS DE RENCONTRE DANS 5 RÉGIONS

POP & VROOM compte désormais 17 lignes réparties dans 5 régions : Bretagne, Pays de la Loire, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Ile-de-France.
Ces nouvelles lignes correspondent à un besoin croissant de nouvelles solutions de mobilité sur le territoire : « Depuis l’ouverture de nos premières lignes, des milliers de trajets sont proposés. Nous avons donc étendu ce service à plusieurs localités de France où la demande de covoiturage est forte. » déclare Frédérique Ville, directrice générale iDVROOM.
Ce lancement s'inscrit dans une démarche et un ancrage local avec nos partenaires : SANEF, APRR et inOut.


FLUIDIFIER LES AXES TRÈS FRÉQUENTÉS ET GAGNER DU TEMPS DE TRANSPORT

Avec un taux d’occupation des véhicules de 1.2 selon l’ADEME, les automobilistes se retrouvent, chaque jour, dans des embouteillages qui doublent leur temps de trajet. Grâce à ces nouvelles lignes de covoiturage, iDVROOM contribue à créer une plus grande mobilité territoriale, et à améliorer le quotidien des habitants.
Le covoiturage courte distance favorise également le bien-être au travail : former des équipages et alterner les rôles, c’est moins de fatigue, plus de lien social et moins de stress.
POP & VROOM apporte une solution à la saturation des axes empruntés quotidiennement par les autosolistes.


DES TRAJETS DOMICILE - TRAVAIL À 2 EUROS
L’application est gratuite et sans commission. POP & VROOM est un moyen économique de se déplacer : en moyenne, le coût du trajet est estimé à 2 euros. Certains conducteurs choisissent même d’offrir le covoiturage pour partager un moment convivial en allant au travail. Pour un trajet de 80 km, les automobilistes qui covoiturent quotidiennement peuvent économiser près de 280 euros par mois : frais de péage, frais d’essence et entretien du véhicule sont alors partagés.


 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce