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Publié le 22/09/2017

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Sparklane met l’IA au service des directions commerciales et marketing

70% des sociétés en BtoB souhaitent mieux cibler leurs prospects (1).Sparklane, leader du predictive lead scoring, présente PREDICT, sa solution dédiée aux directions marketing et commerciales. Basée sur une technologie d’intelligence artificielle (IA) unique, PREDICT modélise le client ou prospect idéal et son moteur de prédiction identifie les prospects qui ont le meilleur taux de conversion.

PREDICT permet ainsi d’augmenter de plus de 70% la conversion des actions commerciales et marketing et raccourcit les cycles de vente de 30%.La puissance de l’IA pour définir ses territoires de prospection

Conscient des enjeux et problématiques des directions commerciales et marketing (marchés hyper concurrentiels, opérations d’emailings en perte d’efficacité, ciblage des marchés imparfait et chronophage, ...) Sparklane s’est appuyé sur l’IA pour développer une solution innovante, PREDICT, capable d’aider les entreprises à prédire qui sont leurs prochains clients. A l’instar de services comme Netflix ou Amazon basés sur des technologies d’apprentissage automatique et de suggestion, la solution Predict repose sur l’analyse croisée de milliers d’événements de la vie des entreprises pour identifier ainsi que sur l'Active Learning pour gagner en précision.

Prioriser les actions sur les comptes les plus convertibles

PREDICT analyse automatiquement les données commerciales des clients (données «First Party ») pour en déterminer les attributs les plus pertinents. A partir de l'analyse de ce référentiel client, la solution automatise la création du marché total adressable et modélise l’ICP (Ideal Customer Profile ou portrait du client idéal). Ensuite, le moteur de prédiction score dynamiquement chaque société présente dans le marché et classe instantanément les meilleurs prospects par niveau de conversion. Dès que le contexte évolue favorablement, PREDICT envoie des notifications en temps réel pour permettre à l’utilisateur de cibler le besoin des prospects au bon moment et ainsi engager une relation qualifiée et personnalisée.
Source : Sirius Decisions




 

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