mknews

lundi 11
décembre 2017

  

4310 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » marques
 
Publié le 22/09/2017

marques

MEDIAPOST permet aux entreprises et collectivités de s'adresser aux nouveaux emmenagés

Chaque année en France, 11%* des foyers déménagent et 80% d’entre eux s’adressent à La Poste pour faire suivre leur courrier. Pour permettre aux entreprises, collectivités locales et commerçants de s’adresser aux nouveaux emménagés, MEDIAPOST leur propose son offre, Nouveaux Voisins : la location de son fichier de plus de 1,3 million d'adresses postales désormais actualisé toutes les semaines.

Nouveaux voisins, une opportunité pour les entreprises de s’adresser à une cible à fort potentiel
Pour les nouveaux emménagés, la phase d'installation correspond à une période particulièrement propice aux achats. Ces foyers prennent de nouvelles habitudes de consommation, s'intéressent aux possibilités de loisirs et à la vie locale. Le moment est idéal pour communiquer auprès d’eux et faire de ces nouveaux voisins de nouveaux clients.

En effet, au cours de la période précédant et suivant l’emménagement, les consommateurs vont chercher à entrer en contact avec les marques de façon très active : ils se rendent sur le point de vente (34 %), sur le site web de la marque/enseigne (30 %) et demandent des conseils à leur entourage (22 %)**
Le point de contact «push» (c’est-à-dire sans initiative nécessaire de la part des consommateurs) le plus efficace auprès de ces consommateurs est la publicité en boîte aux lettres. 10% d’entre eux consultent des catalogues et courriers adressés. Pendant la phase de renseignement, ces chiffres montent à 13% !

Fort de son expertise en data, MEDIAPOST propose aux entreprises et aux collectivités une base de données unique de plus de 1,3 million d’adresses postales de nouveaux emménagés par an (issu du Service National de l’Adresse de La Poste) avec plus de 110 000 nouveaux emménagés disponibles par mois. Ces adresses sont enrichies de données qualifiantes (données socio-démographiques, âge, sexe, revenu) et sur l’habitat (statut d’occupation, type d’habitat, etc.) sur le profil des nouveaux emménagés. Il s’agit du plus complet des fichiers regroupant les particuliers qui déménagent.


Nouveauté 2017 : Mise à jour et envoi des nouvelles adresses chaque semaine.


* Service National de l’Adresse
**Etude « Nouveaux emménagés » 2015 Widiz et MEDIAPOST Publicité




 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce